Modification de la barre d'outils [Disparition des boutons Justifié/Souligné]
-
[Mise à jour importante (explications et raccourcis clavier) – Cliquer sur le lien ci-dessous – airodyssey]
Message du 10 mars 2017Bonjour!
Je constate que la barre d’outils de l’éditeur (articles et pages) ne donne plus les mêmes possibilités d’édition du texte : ont notamment disparu le soulignement et la justification du texte.
C’est très ennuyeux !
C’est vrai pour le blog indiqué ci-dessus, mais aussi pour updetheux.wordpress.com et d’autres :-( :-( :-(.
Est-ce que cette modification va rester ?
Pouvons-nous retrouver ces possibilités d’édition ailleurs ?
Merci pour votre aide, cordialement,
Anne-Elisabeth[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Je n’avais jamais remarqué de bouton pour aligner le texte en « Justifié » ni pour souligner le texte, alors je ne saurais vous dire quand cela s’est produit ou si cela est temporaire.
Pour le bouton « Justifié », voici une solution de rechange :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/mise-en-forme-artricle-ou-est-passe-justifie?replies=2Pour le bouton de soulignement, vous pouvez utiliser le code HTML suivant (en suivant le même principe que celui qui est expliqué dans le lien précédent) :
<u>TEXTE À SOULIGNER</u> -
Bonsoir et grand merci, cher Airodyssey! Nous allons devoir passer par ces manoeuvres html, nous n’avons guère le choix.
Si vous avez la possibilité de signaler à WP que c’est très très très ennuyeux qu’ils suppriment des boutons de la barre d’outils, merci de le faire !
Bien cordialement,
Anne-Elisabeth
-
Je vous en prie. Si vous voulez faire part de vos commentaires au personnel de WordPress.com, voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone?replies=1 -
Ah oui c’est très ennuyeux, je ne me sers pas des autres balises mais celles-là sont indispensables !
Merci pour les conseils mais ça complique drôlement notre travail. -
-
@provencale84 : Pourquoi dites-vous qu’il est « impossible de faire part de vos commentaires »?
Juste avant vos deux interventions, j’ai inclus un lien qui explique justement comment faire part de vos commentaires au personnel.
Si vous vouliez plutôt dire que vous ne parlez pas l’anglais, c’est une autre histoire. Vous pouvez utiliser un traducteur automatique pour composer un message en anglais qui ira sur le forum anglophone.
-
Je n’avais pas trouvé de modèle français tant pis je l’ai écrit en français sur leur forum anglais !
Pourquoi ce serait à moi de traduire hein ! -
@provencale84 : Si vous écrivez en français sur un forum anglophone, il y a de fortes chances qu’on vous envoie (avec raison!) sur le forum francophone. Et comme vous le savez, je ne suis pas un employé et je n’ai aucun pouvoir de changer l’éditeur.
Il suffit de quelques secondes à un traducteur automatique pour traduire un message du français vers l’anglais. Je sais, vous devez vous dire que ce n’est pas à vous de traduire, mais je crois que quelques secondes, ce n’est pas trop demander pour avoir la chance de vous faire entendre par les personnes responsables.
-
-
Bonjour, je confirme également que plusieurs boutons de l’éditeur texte ont disparus. Je ne suis pas du tout bilingue mais je vais essayer de voir si je peux moi aussi laisser un message…..
merci pour les réponses en tous cas -
Bonjour, tout le monde. J’ai de nouvelles informations concernant la suppression des boutons « justifié » et « souligné ».
Comme solution de rechange, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier suivants :
– Alt + Majuscule + J pour le texte justifié
– Ctrl + U pour le texte soulignéVous pouvez également passer par l’éditeur visuel du lien suivant :
https://wordpress.com/post/
Si vous avez plus d’un site, vous devrez cliquer sur le nom de votre site en premier. Les boutons « justifié » et « souligné » apparaissent dans la deuxième rangée de boutons. Si vous ne voyez pas de deuxième rangée, cliquez sur le bouton « … »Cela dit, voici les raisons pour lesquelles WordPress a supprimé les boutons « justifié » et « souligné » (source : https://en.forums.wordpress.com/topic/justify-text-button-disappeared-from-text-editor?replies=5 (en anglais))
– Le bouton « justifié » ne produit pas les mêmes résultats d’un navigateur à un autre et dans certains cas, il peut même nuire à l’affichage.
– Depuis toujours, sur Internet, le soulignement sert à indiquer que le texte constitue un lien. En affichant du texte souligné là où il n’y a aucun lien, vous risquez d’induire vos visiteurs en erreur.Ce sont évidemment des observations générales et la décision de continuer à utiliser le texte justifié ou souligné vous appartient (soit avec les codes HTML fournis précédemment, soit avec les raccourcis clavier ci-dessus).
Simple rappel aux prochaines personnes qui tomberaient sur ce sujet : je suis un bénévole, pas un employé, et je ne fais que transmettre l’information. Si vous aimeriez faire part de vos commentaires au personnel de WordPress.com, voici encore une fois la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone?replies=1 -
-
Merci beaucoup, cher Airodyssey, pour ces nouvelles propositions nettement plus simples à mettre en oeuvre pour moi !
C’est sympa à WP de modifier, mais c’est bien aussi de donner les clés pour le remplacement ;-), heureusement que vous êtes là !
-
- Le sujet ‘Modification de la barre d'outils [Disparition des boutons Justifié/Souligné]’ est fermé aux nouvelles réponses.