Modification de l'adresse du blog
-
Bonsoir,
En allant dans le tableau de bord -> mes blogs -> filamots
j’ai constaté que je pouvais modifier l’adresse du blog.
1° Dans l’état actuel des choses, est-ce possible ?
2° Quelles en sont les conséquences ?
3° Et dans quel ordre dois-je faire les diverses manipulations afin que je ne perde aucun article, aucun commentaire, aucune image, aucun widget etc…. ? :)Merci pour votre réponse.
Vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour! Oui, c’est possible, je vous laisse lire le sujet suivant qui donne une brève description :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=6
(Le sujet était « fixe » pendant une semaine environ lorsque WordPress.com venait de lancer l’option, donc ne vous étonnez pas si vous ne le trouvez plus aussi facilement :-)Conséquences? L’ancienne adresse ne sera plus valide, sauf si vous achetez l’option payante de « redirection ». Je ne crois pas qu’il y ait d’incidence sur les commentaires, articles, etc.
Par contre je serais curieux… Les images dans les articles seront-elles transférées automatiquement? Je vais tenter de trouver l’information.
-
Rebonjour. Alors, je me suis renseigné et les images sont transférées (les liens sont convertis automatiquement en autant qu’ils fassent partie de votre blogue original). Dans le fond, tout est transféré, mais comme je vous disais, l’ancienne adresse ne sera plus valide sauf avec option payante.
J’espère que cela répond à vos questions :-)
-
Bonjour,
Oui cela répond à mes questions, et merci encore pour votre rapidité.Je vais faire un test, autrement, et je vous tiens au courant. J’ai bien été lire, les informations récentes sur lesquelles j’étais « tombées » par hasard en sillonnant votre forum et pour remercie pour avoir mis le lien, je n’aurais pas pu le retrouver. :)
Les explications sont quelques peu compliquées. Suffit juste de les imprimer et ensuite de les consulter à tête reposée.J’ai compris que l’ancienne adresse ne sera plus jamais valide.
Je souhaitais seulement savoir avant de faire des bêtises lol, si tout allait suivre.
Je reste encore dans l’expectative et dans la réflexion.Sur la page de modification de l’adresse du blog, il y a d’autres cases à cocher que je ne comprends pas. Le lien ci-dessus y fait référence. J’examinerai les explications données avant d’aller plus avant dans mes explorations.
Ceci évitant ainsi une exportation de ce blog. Ce que je recherche.
Merci pour votre réponse. M’en vais continuer mes recherches informatiques dans le monde de WordPress :)
Bonne journée.
Cordialement. -
Bonsoir,
J’ai fait un test avec un sous-blog dont j’ai modifié le nom, et en créant quelques sujets, images, articles, photos, widgets, et tout a été modifiés correctement, ceci à première vue.
Je vais ensuite imprimer le lien ci-dessus et approfondir le sujet.J’ai toutefois constater que deux catégories ne s’était pas mises dans le blog bis.
Je suppose que je dois mettre mes cookies à jour.Je continue et je vous tiens au courant.
-
Après avoir fait ce test concluant, je lis les modifications à faire concernant le changement d’identifiant.
Cette modification doit-elle avoir lieu d’abord ? Ou bien peut-elle se faire après la modification du nom du blog ?
En résumé y a t-il un ordre bien précis à respecter pour ces deux actions ? -
Si je comprends bien le document de support, l’ordre importe peu. Si vous changez d’identifiant, vous avez l’option de changer d’adresse, et vice versa.
-
Bonjour,
Merci pour cette précision. :)
Je vais donc faire l’essai avec mon blog de test.Bonne journée.
Cordialement.
- Le sujet ‘Modification de l'adresse du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.