Modification de l'adresse du site [Je vois encore mon ancien site dans Google]

Mon site n’est plus accessible par les internautes depuis que j’ai apporté une modification du nom de mon site. Impossible de voir les articles sur google, ils sont référencés sous l’ancien nom de mon site. Comment faire pour que mes articles soient visibles avec ma nouvelle adresse?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Si vous avez changé l’adresse de votre site, votre référencement dans Google et dans les autres moteurs de recherche repart de zéro. Et comme vous le savez peut-être, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google.

Au moment de changer d’adresse, on vous a demandé si vous désirez supprimer l’ancienne adressse. Si vous avez répondu « non », vous pourriez acheter une option payante appelée Redirection de site pour réacheminer automatiquement les visiteurs de votre ancienne adresse à la nouvelle. Cela ne changera pas le fait que votre référencement repart de zéro, mais cela peut réduire les dégâts (et procurer une expérience plus agréable aux visiteurs qui avaient déjà votre adresse dans leurs signets/favoris).

P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://secretsdemona.wordpress.com

Je vous remercie je m’en doutais quelque peu… Il est rassurant de savoir que ce sera de nouveau référencé dans google.

• Le sujet ‘Modification de l'adresse du site [Je vois encore mon ancien site dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.