Modification de l'html et du css via des fichiers php ?
-
Bonsoir, une personne n’arrête pas, depuis quelques temps, de me dire qu’il est possible de modifier l’html et le css via des fichiers php… Voici ce que cette personne m’a affirmé :
Depuis la dernière mise à jour, les blogueurs qui s’y connaissent un tout petit peu peuvent facilement toucher au css, et on peut modifier l’html, le css, le tout dans les fichiers en php disponibles dans l’outil de personnalisation de thème dispo en passant par le tableau de bord. Je fais une formation en dev et system là, et je peux te dire que coder dans et pour du wordpress, on le fait tous les jours. Faut juste savoir où le trouver !
Je sais que c’est une question souvent répétée et je sais aussi qu’il faut distinguer wordpress.com et wordpress.org mais là j’ai juste un gros doute… d’autant plus que cette personne affirme également qu’on peut télécharger wordpress et parle du wordpress « gratuit »
Apparence>Editeur et sans passer par la version payante puisqu’on peut télécharger wordpress (oui oui)
Pourriez-vous confirmer ou infirmer ce que cette personne avance ? Merci d’avance !!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Cette personne parle de WordPress.org, alors que vous utilisez WordPress.com. Ne vous laissez pas induire en erreur.
Au besoin, expliquez-lui que vous utilisez WordPress.com et montrez-lui cet article :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Donc sur WordPress.com, il est impossible de modifier les fichiers .php, peu importe l’option payante que vous avez choisi. Si vous tenez à modifier les fichiers .php, vous devez nécessairement installer WordPress sur un hébergeur.
Ce qu’il faut retenir, c’est que WordPress.com est une version clés en main qui ne fonctionne pas de la même façon que la version de WordPress que l’on peut télécharger (gratuitement, certes) et que l’on doit installer sur un hébergeur.
-
Merci pour votre réponse claire et rapide ! Effectivement, c’est bien ce que je pensais !
Bonne soirée
- Le sujet ‘Modification de l'html et du css via des fichiers php ?’ est fermé aux nouvelles réponses.