modification de l'URL [Quelles sont les conséquences sur le référencement?]
-
Bonjour
Je vais modifier l’ url de mon blog, actuellement c’est : https://sortiesphoto34.wordpress.com/ le remplacer par : https://sortiephoto34.wordpress.com/ le changement entre les deux est que j’ai enlevé un S à sortieJe voulais savoir si il était déjà référencé et si oui quel seront les conséquences
Dans l’attente
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Olivier[Titre modifié par airodyssey pour le rendre plus précis]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si vous changez l’adresse de votre site, votre référencement dans Google et dans les autres moteurs de recherche repart de zéro.
Cela fait longtemps que vous avez votre site? Si la réponse est non, les conséquences seront minimes, voire nulles.
Si la réponse est oui, au moment de changer d’adresse, vous devez dire NON quand on vous demandera si vous désirez supprimer l’adressse. Et il existe une option payante appelée Redirection de site pour réacheminer automatiquement les visiteurs de sortiesphoto34.wordpress.com à sortiephoto34.wordpress.com. Votre référencement repartira tout de même de zéro, mais cette option permettra de réduire les dégâts (et procurera une expérience plus agréable aux visiteurs qui avaient déjà votre adresse dans leurs signets/favoris).
Cela répond à vos questions?
-
Bonjour
oui
Merci beaucoup pour vous réponses, mon blog date d’avril 2015 mais il y a très peu de temps que j’ai demandé qu’ils soit référencé fin janvier 2016 je crois
Donc vu vos réponses je peux y aller je perdrais rien vus que quand je fait une recherche sur google je ne trouve rien
Olivier -
Par-contre est ce que c’est le titre du site qui joue une rôle dans le référencement ou l’URL ?
Dans l’attente
Merci d’avance pour votre réponse
Olivier -
Comme votre nouvelle question porte sur le référencement en général, merci d’ouvrir un nouveau sujet.
- Le sujet ‘modification de l'URL [Quelles sont les conséquences sur le référencement?]’ est fermé aux nouvelles réponses.