modification de taille de police ds "personnaliser" provoque des irrégularités
-
Bonjour,
j’ai voulu diminuer le taille des polices via « personnaliser » le thème. (j’ai le custom design upgrade). j’ai donc choisi la taille 2 au lieu de 3 pour le contenu.
Et j’ai remarqué que cela créait des irrégularités (certains paragraphes variaient de tailles de police à l’intérieur d’une même page ou d’un même post, ce qui n’était pas le cas avant cette modification).En regardant dans les pages ou posts qui rencontraient ce problème, j’ai remarqué que les paragraphes en question s’étaient vus « attribuer » une telle balise: « span style= »font-size » (avec spécification d’une taille pour tel paragraphe). Ce problème n’existait pas avant.
J’ai remis la taille 3 comme avant, et il semble que le problème soit résolu.
Mais cela m’intrigue: la modification « générale » via la commande « personnaliser » du design du blog ne devrait-elle pas s’appliquer de manière unifiée à l’ensemble du contenu, en l’occurence pour cette histoire de tailles de police?
J’aurais aimé diminuer globalement partout via « personnaliser », sans avoir à aller « corriger » chaque page ou post des variations de tailles de paragraphes!
Merci de votre aide!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Ce que vous décrivez semble être un bogue du côté de WordPress.com, mais pour en avoir le coeur net : avez-vous un exemple précis d’article ou de page où cela s’est produit? (http://…)
-
Merci de votre réponse.
Oui, j’ai remis en taille 2 via « personnaliser » et voici un post modifié:
http://gabrielsf.net/2014/03/23/02007-violette-a-lopera/
on voit bien deux tailles différentes de caractères selon les paragraphes! -
Merci. Maintenant, pourriez-vous défaire ce changement SVP (Enlever la modification « taille 2 via personnaliser »), afin que je puisse comparer les deux?
-
voilà j’ai remis en l’état d’origine (taille 3 du contenu), avant que je n’essaie ce changement de taille de polices. et là le post est « unifié » à nouveau..!
-
Merci. Est-ce que vous écrivez vos articles sur un autre support (Word, par exemple) pour ensuite les copier-coller dans WordPress.com?
-
Merci de vos réponses. Je n’écris jamais directement dans l’éditeur.
J’écris souvent d’abord dans evernote, (parfois depuis d’autres sources), et puis je copie-colle effectivement.
Mais à la taille 3 ça ne semble pas poser de problèmes..? (d’autant que ce pb n’affectait pas tous les articles?)
Et je précise que lorsque je colle, je prends soin de justifier et d’utiliser le style « paragraphe » pour le corps du texte, dans l’éditeur de wordpress, avant de publier l’article.. -
J’ai posé la question parce que ce code…
<span style="font-size:16.52px;line-height:1.5em;">
…est présent à la fois quand vous activez ou désactivez la taille 2. Autrement dit, je pense qu’il était déjà là. C’est un hasard si ce code-là correspond exactement à la taille du reste du texte.Mais bref, ce code-là est un symptôme que vous avez écrit votre texte ailleurs, puis que vous l’avez copié-collé dans l’éditeur WordPress.com.
Si vous voulez continuer à procéder ainsi, je vous conseille de regarder soigneusement le code et d’enlever les balises de type <span…> avant de publier.
Bref, enlevez ce code-là, et ne gardez que les codes <div…> pour justifier le texte. Cela devrait régler le problème pour cet article-là.
-
je viens de regarder, il est vrai que ce code y est encore..!
Il faudrait que je « nettoie » chaque article et page, alors, idéalement?
Je vais le faire peu à peu, je suppose.. Merci encore de votre aide et éclaircissements..!
J’en profite pour une question qui est en rapport: j’envisageais d’activer l’option « markdown » pour la rédaction des articles.
mais si je le fais que va-t-il se passer pour tous les articles/pages déjà publié(e)s?
(et que pensez-vous de cette option de rédaction?) -
-
Ok, je vais le faire dans un autre sujet.
J’ai déjà « nettoyé » tous les articles (pas encore les pages). Il y avait assez peu de cette balise. Mais parfois quelques articles en contenaient plusieurs, entre trois et six, sans que j’en comprenne la provenance.
Il y avait également parfois, ceci,
<!–?xml version= »1.0″ encoding= »UTF-8″ standalone= »no »?–>
que j’ai retiré également!
- Le sujet ‘modification de taille de police ds "personnaliser" provoque des irrégularités’ est fermé aux nouvelles réponses.