Modification des permaliens absentes
-
Bonjour,
Je souhaiterais modifier la structure de mes permaliens. Mais lorsque je vais dans le menu « Réglages » j’ai accès à plein d’options (général, écriture, lecture, discussion…) mais pas Permalien.
Comment activer cette option ?Merci
The blog I need help with is papivore.org.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Sur WordPress.com, tout le monde a les mêmes permaliens : « jour et nom » pour les articles » et « nom » pour les pages. C’est pourquoi vous ne trouvez jamais d’option Réglages > Permaliens dans votre tableau de bord.
N’oubliez pas qu’il existe deux variantes de WordPress. Faites attention au moment de lire des guides ou des articles sur « WordPress » car plus souvent qu’autrement, cela s’appliquera à WordPress.org, et non à WordPress.com :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Apparemment certains le peuvent : http://www.geekpress.fr/wordpress/guide/url-rewriting-1835/
Donc pourquoi ?Et pendant que j’y suis, comment créer ma base sql ? Car j’ai enregistré mon nom de domaine chez vous pour 22 euros.
Mais lorsque je vais chez un hébergeur (OVH par exemple), il demande de payer pour héberger mon site. Donc si je comprends bien :
– il faut que je paye 22 euros pour enrengistrer mon nom de domaine chez wordpress
– + 3 € / mois pour héberger mon site chez OVH et créer ma base SQL alors que l’enregistrement du nom de domaine est compris dans le prix.Donc pour résumé : je n’aurais jamais dû payer ces 22 euros chez wordpress ?
Merci
-
Il existe deux variantes de WordPress : WordPress.com et WordPress.org. C’est expliqué dans le lien que je vous ai donné.
Le site geekpress.fr porte sur WordPress.org et non WordPress.com.
Je ne vais pas débattre avec vous si vous auriez dû ou non « payer ces 22 euros chez WordPress[.com] ». C’est à vous de lire le lien que je vous ai donné pour ensuite décider si c’est WordPress.com ou WordPress.org qu’il vous faut.
[Passage en italique rectifié après coup par airodyssey]
-
P.-S. Précision importante : je suis un utilisateur comme vous, pas un employé de WordPress.com. Donc, vous n’avez pas acheté un domaine « chez moi », mais bien « chez WordPress.com ». :-)
-
ok désolé pour la confusion. Je vais aller embêter wordpress.org alors :)
Bonne journée !
-
Attention – Je ne vous ai pas demandé d’aller voir le forum WordPress.org.
Je vous ai seulement demandé de savoir faire la distinction entre les deux variantes de WordPress et de décider laquelle des deux vous aimeriez utiliser.
Si vous allez voir le forum WordPress.org pour demander des conseils sur la façon d’utiliser WordPress.org, parfait.
Mais n’allez pas les voir pour leur demander « comment changer mes permaliens sur mon site WordPress.com », car vous avez déjà votre réponse : la fonction n’existe pas sur WordPress.com.
-
Pour tout vous dire :
– j’ai acheté un nom de domaine sur wordpress.com puis j’ai crée mon blog (papivore.org)
– j’ai téléchargé le pack wordpress sur wordpress.org mais je n’ai encore rien fait avec.Je me rend compte que j’ai crée mon blog sur wordpress.com mais je n’ai pas crée de serveur ni de base de donnée grâce au pack wordpress téléchargé sur wordpress.org.
Je me suis dit je crée mon blog wordpress et salut c’est cool !
Donc je vais déjà paramétrez mon pack wordpress, (si tu as un bon tuto sous le coude n’hésite pas) et ensuite je reviendrais vers le forum adéquat.Merci beaucoup pour ton aide :)
- Le sujet ‘Modification des permaliens absentes’ est fermé aux nouvelles réponses.