modification des zones d'image dans un post devenue impossible !
-
Bonjour, depuis hier soir je ne peux plus modifier les zones d’insertion d’images/médias dans mes posts ! Je ne comprends pas du tout pourquoi. Toujours est-il que les 2 petites icônes de modification et suppression, qui apparaissaient en surimpression sur la zone image/médias lorsque je clique dessus, n’apparaissent plus du tout, et je ne peux tout simplement rien faire : ni procéder à des modifications ni supprimer une zone d’images… Merci si vous avez la solution pour faire revenir cette fonction.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Êtes-vous le seul administrateur de ce site? Y a-t-il d’autres personnes qui gèrent le site avec vous?
-
-
La dernière fois que j’ai vu ce genre de chose arriver, c’était parce que la personne utilisait le mauvais nom d’utilisateur ou que pour X raisons, elle s’était « rétrogradée » elle-même à un rôle autre qu’administrateur.
Pour confirmer, rendez-vous à votre tableau de bord, sous Utilisateurs > Tous les utilisateurs. Vérifiez si votre rôle (margherit2014) est bel et bien celui d’Administrateur. Si la réponse est non, vous aurez besoin de l’aide du personnel pour rétablir votre rôle et devrez écrire à http://en.support.wordpress.com/contact/ (dans la zone jaune, vous entrez n’importe quelle question, puis vous cliquez sur le bouton pour dire que vous n’avez pas trouvé la réponse; à ce moment-là, le formulaire de contact apparaîtra).
Si la réponse est oui, dites-le et on va explorer d’autres options.
-
-
Procédez par élimination et essayez les trucs suivants, au cas où ce serait un problème avec votre navigateur, avec votre connexion à Internet ou avec votre ordinateur :
– videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
– essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
– essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause) -
Bonjour, j’ai supprimé les cookies – depuis, la fonction modification/suppression de la zone media des posts, est rétablie.
Si jamais ça recommence, j’appliquerai vos propositions.
Merci ! -
Bonjour,
Nous avions le même problème !
Votre post m’a aidé à le régler, merci :)Delphine
- Le sujet ‘modification des zones d'image dans un post devenue impossible !’ est fermé aux nouvelles réponses.