Modification du plan
-
Bonjour. En voulant tester un nouveau plan, je ne peux plus retrouver le plan d’origine que j’avais choisi. Du coup tout le blog est modifié. Quelle galère… Que puis-je faire pour qu’il redevienne comme avant ?
Merci pour votre aide.
Cdt.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Sur WordPress.com, le mot « plan » signifie un forfait (pack), soit gratuit, Personnel, Premium ou Business. Est-ce bien de cela que vous parlez?
-
Oui c’est bien ça. J’avais choisi un 1er plan gratuit et tout à l’heure, en voulant savoir à quoi servait un Portfolio, j’ai voulu testé un autre plan en pensant que cela ne changerai pas on blog puisque c’était un simple test. Et voila !
-
Si vous voulez annuler un plan payant, vous aurez besoin de l’aide du personnel. J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
-
Vous dites « plan » depuis le début et je vous avais demandé si vous parlez d’un plan parmi les quatre (gratuit, Personnel, Premium ou Business).
Voulez-vous plutôt parler d’un thème? Exemple : votre site utilise le thème gratuit Baskerville 2.
-
je pense que c’est un plan car tout le blog est chamboulé. Je ne connais pas la différence avec un thème. Je suis vraiment désolée de vous embêter avec cela.
-
Justement, ce serait important de connaître la différence, sinon on se perd.
Un plan est un ensemble de caractéristiques. Vous avez à la base un plan gratuit, mais si vous voulez par exemple enlever la publicité, accepter des paiements ou avoir un nom de domaine personnalisé (sans .wordpress.com), vous devez acheter un plan payant. Le simple fait d’acheter un plan ne changera pas l’apparence de votre site.
Un thème est le « squelette » de votre site. C’est ce qui détermine l’apparence des titres, des articles et autres.
Vous avez changé de thème, n’est-ce pas? Si je vous montre cette page, est-ce qu’elle vous dit quelque chose? (Cliquez sur le lien ci-dessous)
https://wordpress.com/themes/ -
Oui vous avez entièrement raison. C’est sans aucun doute mon thème que j’ai changé. Et je ne me rappel pas celui que j’avais avant. Merci.
-
D’accord. Je laisse le mot-clé « modlook », en espérant qu’un employé pourra voir quel thème vous aviez auparavant.
-
Bonjour,
Je pense qu’il s’agit effectivement d’un thème et pas d’un plan. Vous aviez dans l’ordre :
* Independent Publisher 2
* puis Orvis
* puis Illustratr
* puis Affinity
* puis Hemingway Rewritten
* puis Eighties
* puis Resonar
* et enfin Baskerville 2Je vous laisse cliquer les liens pour voir de quel thème il s’agissait. En revanche, vous avez changé plusieurs fois de thèmes donc après avoir réactivé le bon thème, il vous faudra quand même changer les réglages pour que tout soit comme avant.
-
Merci beaucoup à tous les 2. C’est bien Independent Publisher 2, je l’ai restauré, c’est parfait. Et ma dernière question est que lorsque l’on change l’adresse du site, un message est envoyé de manière automatique aux abonnés et aux visiteurs ou est-ce que je peux le faire ? Si oui comment faire ? Merci encore.
-
Non, aucun avertissement ne leur est envoyé mais ils/elles restent dans tous les cas toujours abonné·e·s à votre site.
- Le sujet ‘Modification du plan’ est fermé aux nouvelles réponses.