modification non désirée
-
Bonsoir
Brusquement aujourd’hui, après avoir inséré une image, la colonne de menu de gauche est descendue d’une largeur de page ! Rien n’est perdu mais il faut descendre la page d’accueil pour voir le menu ! Quand j’ai contrôlé les modifications apportées, l’écran était normal. Ce n’est qu’après avoir deconnecté que je m’apperçois du changement. A la place, je vois en petit et en haut de la colonne latérale de gauche, la mention « Publicités » qui n’amène à rien du tout… Je suis plus que perplexe.
Merci d’avance de votre aide.
Thierry Huguet
Le code du texte est: <span class= »wpa-about »>Publicités</span>L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Je vois qu’effectivement, un titre à gauche est venu s’insérer et ceci par rapport à votre thème, le mot APNO :
https://wordpress.com/theme/twentyfourteen
Traduction en Français de twenty fourteen
Personnellement je ne vois pas de publicités. Je suis sous windows10 avec AdblockPlus ceci expliquant cela.
Je ne sais si ce que nous voyons est la même chose?
J’ai mis l’explication de votre thème au cas où la réponse s’y trouverait.
Quant à savoir si c’est de la publicité, je ne pourrais vous répondre.
Je demande de l’aide du personnel de chez WordPress en mettant le mot « modlook » pour que vous puissiez avoir une réponse à ce sujet.
Un peu de patience et merci d’avance.
Bonne soirée. -
Bonsoir,
Je suis aussi sur Windows 10 avec Adblock plus mais je vois aussi un cadre blanc et vide avec « publicités » en haut.
Et il faut descendre sur la page pour voir mes widgets !Et pourtant je n’ai rien fait !
-
-
Merci à provencale84 et brindille33 ! En effet, il n’y a que le mot « Publicités » qui ne débouche sur rien si on clique dessus. Simplement un décalage de l’écran..
Par contre, je viens de noter que si je suis connecté sur wordpress: la page d’accueil est normale ! Si je me déconnecte, alors là il y a une modification… Bizarre, bizarre… -
Bonjour,
@thihug
Je viens d’aller faire l’essai sur un autre appareil et j’ai fait clic sur le sigle APNO. Effectivement apparaît dans la colonne en-dessous de la publicité qui inhérente à la gratuité de notre site. Nous les acceptons dans les Conditions Générales d’Utilisation de WordPress lorsque nous prenons la gratuité.
Si nous souhaitons ne plus les avoir pour les visiteurs, il est conseillé de passer à une offre payante qui s’appelle : Personal.
Voir ci-dessous, les différents plans :
https://fr.wordpress.com/pricing/
A chaque offre supplémentaire, d’autres avantages.
Le prix pour l’offre personal est mensuelle à titre indicatif et est payable annuellement en une seule fois. Celle-ci est renouvelable tous les ans.
Bonne journée. -
Bonjour,
Notre équipe en charge des publicités effectue actuellement des tests sur l’emplacement des publicités, d’où ces changements récents. Il est possible que l’emplacement dans la barre latérale ne soit pas définitif, cependant je ne peux pas le garantir.
Le mieux, comme indiqué par @brindille33 est notre plan Personnel, qui en plus de retirer la publicité, vous permet d’avoir 3Gb de stockage supplémentaire et une adresse personnalisée pour votre site.
Une autre option serait de changer de thème. La publicité sera toujours présente mais l’emplacement du menu en haut du site le rendra plus visible/accessible.
PS: Pour le cadre blanc, cela est effectivement dû à Adblock.
-
Merci de vos réponses qui ont le mérite de la franchise…Je ne suis pas contre a priori de l’insertion d’une publicité sur le site (il faut bien vivre) mais si cela entraine la désorganisation (c’est bien cela car un visiteur nouveau ne voit plus la barre latérale !) alors là c’est nous forcer la main…
T.Huguet -
Merci @cecileatrainon pour le côté technique en cours.
@thihug
Lorsque je suis allée sur un Imac, ou même sur mon windows10, je vois le sigle APNO tout seul au-dessus à gauche. C’est à cet endroit sur le Imac en faisant clic sur le logo que j’ai eu la publicité et l’effacement de la colonne de gauche.
En regardant le thème, pourquoi n’ai-je pas ce logo dans l’exemple ? Je viens encore d’y retourner et de bien lire ce qui le concerne. Sur le thème je n’ai pas cet espace blanc au-dessus de la ligne noire des onglets du menu.
N’y a t-il pas moyen de supprimer dans « personnaliser » ce logo là, et ainsi la publicité apparaîtrait peut-être comme d’habitude en bas des articles. Juste une supposition de ma part.
Voilà quelques réflexions actuelles :-) -
J’AI TROUVE !
En allant dans les attributs de chaque page et en définissant le modèle par défaut, je restaure la situation d’avant… Le texte « Publicités » se trouve maintenant sur le côté opposé de la page et le menu de gauche revient à sa position normale… Ce qui me perturbe encore, c’est que certaines pages étaient en modèle plein écran (avec les inconvénients que j’ai exposé) et d’autres étaient restées en modèle par défaut, ce qui m’a permis d’identifier la cause, sinon d’expliquer pourquoi et ce qui s’est passé car je n’avais rien fait pour modifier les attributs de certaines pages…
Enfin bon, cela finit bien c’est le principal; en informatique il n’est pas nescessaire de toujours comprendre…
Merci de votre attention.
Thierry Huguet -
Super, je suis vraiment contente pour vous que vous en ayez trouvé la cause.
Quant à vos pages en plein écran, je me demande si la solution ou le pourquoi du comment n’est pas écrit dans la description du thème ?
Une page n’est pas un article. Ceci expliquant cela pour la différence de visualisation. Juste une supposition de ma part.
Bonne soirée, et je mets le sujet en résolu, à droite au-dessus du Flux RSS.
Si vous avez quelque chose à ajouter, vous avez accès à cet espace et aussi le refermer. -
Bonjour tout le monde
Changer de thème pas sure que ça marche vu que je venais de le faire justement !
Mes pages sont déjà en « modèle par défaut » donc …
Et en effet si je suis ici la bande blanche n’apparait pas sur ma page d’accueil ! -
Brindille je suis allée voir sur « personnal » mais ça fait comme si je voulais créer un nouveau site, je n’ose pas continuer de peur de tout perdre.
Il le faut vraiment ?
- Le sujet ‘modification non désirée’ est fermé aux nouvelles réponses.