Modifications CSS des widgets de la colonne de droite

Bonjour j’utilise le thème Bold News,
    Je cherche a modifier les couleurs des textes des widgets, articles récents, archives, catégories qui sont présent sur la colonne de droite.
    Je souhaite supprimer les blocs gris, qui encadrent les textes de ces widgets.

ou puis je trouver les elements css qui me permettent de modifier ces éléments
    merci
    thierry

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Thierry. Juste pour vous rassurer que ce n’est pas que je vous ignore (ou qu’un autre bénévole présent le ferait), mais vos questions portent sur l’utilisation du langage CSS. Peut-être que quelqu’un d’autre le connaît mieux ici sur les forums?

Bonsoir Thierry,

Je ne suis pas une pro de la CSS non plus, et il va être très difficile de vous aider, pour trois raisons :
    – votre blog est privé
    – vous utilisez un thème « premium »
    – nous ne savons pas si vous avez souscrit à l’option « Custom Design » qui permet d’intervenir sur la CSS.

Cela posé, en considérant que vous avez cette dernière option, regardez votre CSS du côté de #sidebar {}, de #div.sidebar{} (d’autres sans doute aussi) ; les blocs, ce doit être des questions de « border » (left, right, top et bottom) et de « background-color ».
    Si vous naviguez sous Firefox, utilisez son module « firebug » qui vous permettra de repérer les endrouts où intervenir.

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.

Emmanuelle

Bonjour
    merci pour vos réponses
    Le blog est privé pour le moment, parce que tout le contenu n’est pas encore validé.
    Nous avons la version pro. j’ai la commande custom design active. J’ai un menu design personnalisé dans la colonne de gauche qui m’amène à une page avec 3 onglets: custom design, font et CSS.
    Après c’est une question de fonctionnement. d’après ce que je comprend, on ne touche pas les css du thème. On rajoute à un endroit ( zone grise = éditeur CSS) les css que l’on veut changer.
    J’ai utilisé firebug et trouvé un proche qui s’y connais. Cela a fonctionné
    Merci Emmanuelle pour les infos qui m’ont donné le coup de pouce nécessaire pour comprendre et faire.
    C’est résolu.
    bonne journée

• Le sujet ‘Modifications CSS des widgets de la colonne de droite’ est fermé aux nouvelles réponses.