Modifications des catégories

Bonjour, j’ai trouvé que ma catégorie « vacances » incluse sans « mes reportages » devenait trop longue.
    J’ai donc décidé de faire la nouvelles catégories « VACANCES PERSO » en la mettant au menu. Bien sur il me faut y mettre tout ce que ça concerne. Travail de titan :-(
    Mais quand j’ai voulu mettre « vacances » dans cette nouvelles catégories on me dit ceci :

Vous devez avoir des droits supérieurs. Désolé, vous n’avez pas l’autorisation de modifier cet élément.
    Alors je fais quoi ? Je précise être la seule administratrice de ce blog.

Mon blog est : https://maretraiteafond.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Depuis j’ai avancé, J’ai ajouté au menu la catégorie « VACANCES PERSO » et en dessous en parent le sommaire, mais ça n’apparait toujours pas sur la page !

Et sur la page de rédaction du sommaire il n’y a pas de parent possible

Bonjour. Pouvez-vous décrire les étapes que vous avez suivies pour arriver à ce message d’erreur svp?

Hé bien comme je l’ai dit plus haut en voulant mettre « vacances » dans la nouvelles catégorie, mais il me semble que j’avais mis ça en catégorie au lieu de page, ce que j’ai rectifié depuis.
    Il faut maintenant je pense que j’envoie mes articles au bon endroit, bouh que c’est compliqué, j’ai 73 ans quand même !

Pour pouvoir vous aider et bien comprendre, j’aurais voulu avoir les étapes détaillées.

Faut déjà que je m’en souvienne.
    Ajout de la catégorie « vacances perso » au menu.
    Ajout de la catégorie « vacances » dans cette catégorie, refusée avec le message d’erreur

Et là je craque, j’ai bien mis « VACANCES PERSO » dans le menu (après tourisme) puis la page « sommaire vacances perso » en sous élément et réactualisé au mois 20 fois mais ça ne s’affiche toujours pas !

Bonjour Provencale,
    Pour faire ce que vous souhaitez comme vous avez un menu personnalisé déjà évoqué, vous avez dans votre Site et Personnaliser.
    Ensuite dans menu > Réorganiser
    Et à l’endroit où se trouvent :
    – Vacances Perso, si il n’y est pas, l’ajouter à partir des catégories. Sauvegarder. A côté de Vacances Perso, à droite vous verrez une flèche vers la droite et vous pourrez y ajouter votre catégories Vacances, si c’est le nom qui a été mis dans la catégorie. Elle viendra se mettre un peu en décalé. Sauvegarder.
    En langage WordPress cela s’appelle Parent pour la catégories principales et Enfants pour les sous-catégories.
    Sauvegarder. Cela devra apparaître lorsqu’on passe avec le pointeur sur le premier sujet dans le menu principal.
    Il n’y a qu’en mode réorganiser, à voir tout en bas des différents titres du menu.

Bonjour Brindille

Un grand merci pour ces explications et à Airodyssey aussi.

Alors en fait je m’étais trompé de menu lol ! Du coup tout va bien maintenant, encore merci.
    Bonne journée

Super, comme je suis contente.
    Je vois que vous avez mis le sujet en résolu. Je le clôture.

• Le sujet ‘Modifications des catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.