Modifications site
-
Bonjour
Si je souhaite ne pas avoir de blog sur mon site et pouvoir ajouter des widgets sur certaines pages uniquement, je dois prendre un plan ou passer sur WordPress.org?
Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Salut!
Pour votre première question, lors de la création d’un nouveau site, vous avez la possibilité de choisir entre un blog, un portefeuille ou un site web. Si vous avez déjà un blog, tout ce que vous devez faire est de le remanier un peu pour le ressembler davantage à un site, comme l’explique cet article en anglais. Je vais mettre le tranpsation au bas de ce commentaire.
Pour votre deuxième question, la seule façon de restreindre les widgets à n’apparaître que sur certaines pages est l’édition CSS ou les extras spéciaux, qui, pour WordPress.com, ne sont disponibles qu’avec un compte Business.
J’espère que cela vous aidera à répondre à votre question!
Utilisation de WordPress.com pour créer un site Web
Avec WordPress.com, il est facile de créer votre propre site ou blog en quelques secondes.À des fins de définition, un blog est un type de site Web qui présente le contenu le plus récent en haut de la page. Un blog peut également être une partie d’un site Web avec plusieurs pages. Sur WordPress.com, vous pouvez choisir l’une de ces options, ajouter facilement des pages et d’autres produits à votre site, en personnalisant le style et l’apparence à vos besoins.
Voici quelques suggestions sur la façon de commencer:
Trouver Inspiration
Consultez notre vitrine thème pour des exemples géniaux de tous les différents styles de blog / site Web possibles avec WordPress.com. Certains thèmes sont gratuits, tandis que d’autres sont premium et sont disponibles à l’achat. (Vous pouvez également personnaliser davantage le style et la conception de votre site avec les plans Premium ou Business de WordPress.com.)
Avec une configuration de blog par défaut, votre première page affichera vos dernières publications. Vous pouvez également configurer une page d’accueil statique pour obtenir l’apparence d’un site Web traditionnel. Voici plus sur la différence entre les publications et les pages.
Beaucoup de blogs ont une seule page ou deux, avec un pour les messages et l’autre pour une section « À propos de moi ». Mais vous pouvez ajouter autant de pages que vous le souhaitez. Par exemple, un site Web de restaurant pourrait avoir besoin de pages pour «Menu», «Emplacements» et «Contact». Vous pouvez même désigner des pages parentales afin que votre menu de navigation ressemble plus à ceci:
Si vous avez un thème qui prend en charge les menus personnalisés, vous pouvez:
Modifier l’ordre des pages
Pages de nids pour créer des sous-menus
Afficher les publications sur différentes pages en créant des pages de catégories
Ajouter des liens personnalisés au menu de navigation
Le module Attributs de page vous permet de définir les parents et les modèles de la page et de modifier l’ordre de vos pages, quel que soit le thème que vous avez activé.Les commentaires peuvent être une excellente façon de solliciter les commentaires de vos lecteurs, mais parfois vous voulez garder les choses super simples. Pas de problème – vous pouvez désactiver les commentaires en un clin d’oeil!
Widget est un mot de fantaisie pour les outils ou le contenu que vous pouvez afficher sur la barre latérale de votre site. Il y a beaucoup de widgets soignés à choisir, y compris Widget des pages et Widget de recherche.
Vous pouvez également créer un formulaire de contact pour offrir à vos lecteurs la possibilité de vous contacter sans avoir fourni votre adresse électronique personnelle.
Si vous désirez retirer le mot «wordpress» de l’URL de votre blog, vous pouvez enregistrer un domaine personnalisé pour votre blog, ou en ajouter celui que vous possédez déjà, en apprendre davantage sur notre mise à jour de Mapping de domaine.
Si vous êtes nouveau sur WordPress.com, consultez le guide Learn WordPress pour plus de conseils sur le démarrage. Vous pouvez également consulter cet article Daily Post.
- Le sujet ‘Modifications site’ est fermé aux nouvelles réponses.