Modifier adresse email lié à un compte administrateur
-
Bonjour !
Le compte gmail d’un administrateur a été piraté et il a dû créer une autre adresse gmail.
Comment doit-il faire pour indiquer à WP cette nouvelle adresse ?
Merci pour votre aide et belle journée !
Anne-Elisabeth
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Dites à l’administrateur d’aller à https://wordpress.com/me/account/ pour modifier l’adresse email associée à son nom d’utilisateur.
-
Merci et super, cher Airodyssey, une fois de plus vous êtes formidable !
Bien cordialement,
Anne-Elisabeth
-
Cher Airodyssey,
Nous avons bien trouvé la page en question, l’autre administrateur et moi.
Malheureusement, l’adresse qu’il souhaite introduire comme sa nouvelle adresse courriel est, à chaque tentative, indiquée comme « déjà utilisée ». En effet, ayant perdu sa connexion, cet administrateur a créé un autre compte WordPress avec cette nouvelle adresse. Ayant compris le problème de 2 comptes WP, j’en ai supprimé un lié à cette nouvelle adresse.
Hélas, WP la considère manifestement encore comme attribuée au nouveau compte (même supprimé). J’ai attendu quelques jours pour recommencer l’essai, mais sans succès, le message est toujours le même : « cette adresse mail est déjà utilisée ».
Il est donc impossible de remplacer l’ancienne adresse par la nouvelle sur la page du compte de l’administrateur :-(.
Pouvez-vous encore nous aider ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bien cordialement,
Anne-Elisabeth
-
Comme vous le savez, une adresse email ne peut pas être associée à deux comptes (noms d’utilisateur) WordPress.com à la fois. Si vous dites que vous avez supprimé le compte en question, il peut s’écouler une trentaine de jours avant que les données soient complètement supprimées du système de WordPress.com.
Pour toute autre question, l’utilisateur en question peut joindre un employé de WordPress.com. Vous connaissez sans doute la marche à suivre, mais je la redonne au cas où pour que vous puissiez la lui donner :
Veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
Merci beaucoup ! Je vais donc noter de recommencer la manœuvre dans quelques semaines. Si ça ne fonctionne toujours pas, nous prendrons contact avec les employés de WordPress.com.
Espérons que cela fonctionnera alors !
Merci encore, bien cordialement,
Anne-Elisabeth
- Le sujet ‘Modifier adresse email lié à un compte administrateur’ est fermé aux nouvelles réponses.