Modifier arrière-plan Edin

Bonjour,

Je cherche à modifier l’arrière-plan de mon blog Edin (qui est actuellement vert, c’est moi qui est placé cette couleur), mais je ne parviens plus à en changer. Je peux le faire dans le programme de personnalisation, mais cela n’apparaît pas sur mon blog, mais après enregistrement, publication et rafraîchissement.

A vrai dire, je souhaiterais, au mieux, insérer une image de fond (idem, je peux le faire dans le programme de personnalisation du thème, mais cela n’apparaît pas ensuite), au pire, pouvoir choisir ma couleur de fond.

Savez-vous comment je peux faire ?
    Merci à vous pour votre aide,
    A bientôt,
    Francine

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,
    Pouvez-vous aller lire un sujet assez identique sur ce lien ? :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/choix-de-couleur-decriture-avec-lovecraft?replies=8

Je reviendrai plus tard, ce soir, ou demain matin, sur votre problème de thème et doit en faire l’essai moi-même pour pouvoir vous expliquer.
    Lorsque vous changer de couleur ne pas oublier de faire clic dans la case de couleur sur terminer et ensuite en haut sur enregistrer et publier. :-)
    Bonne soirée.

Bonjour,
    Merci de votre réponse ! J’ai été consulter le topic dont vous me parlez. Je pense effectuer les bonnes étapes pour le changement de couleur :

Programme de personnalisation –> couleurs, arrière-plan –> changer (bouton sur la case représentant la couleur d’arrière plan) –> choix d’une autre couleur, d’un motif d’arrière-plan ou d’un fichier image importé par mes soins –> clic sur terminer –> clic sur « Enregistrer et publier » –> actualisation de la page du blog.

Conclusion : dans l’interface Programme de personnalisation les changements sont pris en compte, mais ils ne le sont pas sur le blog en lui-même.

Voyez-vous quelque chose pour m’aider ?
    Merci à vous !!
    A bientôt et bonne journée,
    Francine

Bonjour,
    Je viens de mettre sur le thème Edin que j’ai téléchargé sur mon blog d’essai qui avait un fond blanc.
    J’ai pris un fond vert proposé par les différentes couleurs qui sont apparues.
    https://filastuces2.wordpress.com/2015/09/22/personnalisation-du-theme-edin/
    Là je vais recommencer et prendre une autre couleur à partir de ce que vous pouvez voir actuellement avec le fond vert.
    Je vais dans :
    personnaliser —> couleurs et arrière-plan
    clic sur changer.
    Apparaissent les différents carrés de couleurs ou alors la phrase qui se trouve en-dessous. Je vais choisir la couleur bleue marine.
    Clic terminé
    Enregistré et publier
    Clic sur la croix en haut à gauche. Et voilà le résultat mon fond est devenu bleu marine :
    https://filastuces2.wordpress.com/
    Je suis sous windows 7 avec Mozilla.

Re-bonjour,
    J’ai bien suivi toutes vos étapes et je fais exactement cela, mais rien ne change sur le blog, seulement sur le programme de personnalisation.
    Peut-être ai-je modifié quelque chose qui bloque cela ? Est-ce possible ?
    Je ne vois pas d’autre solution…
    Je suis aussi sous Windows 7 et Mozilla.
    Merci encore,
    Francine

Petite précision : même quand j’essaie de mettre les valeurs par défaut (fond blanc et surlignage bleu du menu), cela s’affiche uniquement dans le programme de personnalisation et le fond du blog reste bel et bien vert.

C’est quoi les termes « surlignage du menu » ? Il n’y a rien à surligner sauf erreur de ma part ?

Non, il n’y a rien à surligner.
    Sur la page d’accueil se trouve le menu. Lorsque l’on pointe la souris sur une des pages, le nom de cette page s’affiche en surbrillance (surlignage…) bleu.

Bonjour,
    La couleur des liens est lié au thème. Je viens de passer sur votre blog. Effectivement les titres apparaissent en bleu lorsque je passe avec la souris dessus.
    Cette couleur n’a rien à voir avec le changement de votre fonds ou arrière-plan, car c’est à cet endroit dans personnaliser que cela se passe.
    Bonne journée.

Un petit ajout, c’est exprès que vous n’avez pas ouvert les commentaires ?

Bonjour,
    Ce matin, j’ai pensé au lien créé par airodyssey et qui pourra vous donner d’autres pistes au cas où.
    Quoi que le « exit preview », je ne sais s’il est encore d’actualité ?
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/pour-changer-limagela-couleur-de-fond-lorsque-le-theme-le-permet?replies=1
    Bonne journée.

Bonjour filamots,
    Merci pour votre aide précieuse ! Grâce à votre lien vers le post de airodyssey, j’ai pu modifier mon arrière-plan ! Ouf !
    Pour ce qui est des commentaires, l’ensemble est en plein chantier, qui plus est, je tâtonne à la découverte de wordpress, alors j’y vais pas à pas !
    Merci encore !
    Francine

Bonne nuit Francine,
    Je suis contente que vous ayez pu trouver.
    Je souhaiterais partager ce qui m’est arrivé personnellement hier sur mon blog et qui va dans le même sens que votre question.
    Hier j’ai voulu modifier mon arrière-plan, et comme je ne voyais rien venir comme Soeur Anne, :-), vous voyez ce que je veux dire, j’ai encore mieux compris votre problème.
    En fait, j’ai pu constater que Mozilla ou peut-être quoi ou qu’est-ce faisait tourner la petite roulette de mise à jour de manière beaucoup trop longue après avoir fait clic sur terminer. J’ai attendu. Cela m’a agacé. Et ensuite, j’ai fait enregistré et rien. Je suis passée au-dessus de ce que mon pc ou mon blog me signalait, et j’ai fait clic sur la croix à gauche. Et là mon thème était enregistré. J’ai encore recommencé, pour des raisons de présentations et boum encore pareil. Je me suis obstinée, sans changer de navigateur, ce que j’aurais dû, et finalement c’est passé. Je signale que je dois faire un nettoyage de mes fichiers, cache et cie. Et la prochaine fois, je passerai par Google Chrome. Voilà ma dernière petite expérience personnelle.
    J’ai pensée à votre question et je souhaitais partager mes pensées ce soir.
    Bonne nuit à vous. Je suis contente que cela soit résolu pour vous.
    Si vous pouviez le mettre en résolu, voir la colonne de droite, le long des commentaires au-dessus de l’icône des flux, ce serait sympa.
    Moi aussi je suis allée pas à pas. Bon courage vous y arriverez :))

• Le sujet ‘Modifier arrière-plan Edin’ est fermé aux nouvelles réponses.