Modifier/créer menu depuis le tableau de bord ou depuis Apparence : personnaliser
-
Bonjour,
je suis en train de créer mon premier wordpress et je veux bien faire les choses en comprenant ce que je fais :)
J’ai créé un menu principal depuis mon ‘apparence : personnaliser : menu’, mais j’ai ensuite constaté que je pouvais (devais ?) le faire plutôt depuis mon tableau de bord admin en cliquant sur apparence puis menu.
J’ai donc refait un menu principal depuis ‘apparence, menu’ et j’ai sauvegardé, ce qui a bien mis à jour visuellement le menu dans ‘apparence, personnaliser’. Mais l’inverse n’est pas vrai : si je modifie mon menu depuis ‘apparence, personnaliser, menu’, ça ne modifie pas celui de mon tableau de bord…
En bref, je veux faire les choses selon les bonnes pratiques, et je me prends la tête sur ces doublons, sans savoir depuis quel endroit je dois créer mes menus (entre autre) : tableau de bord ou bien apparence, personnaliser ?
Un grand merci d’avance !!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience; il pourrait y avoir une attente de quelques jours.
Si vous voulez avoir une réponse plus rapidement, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlook -
Bonjour,
« J’ai créé un menu principal depuis mon ‘apparence : personnaliser : menu’, mais j’ai ensuite constaté que je pouvais (devais ?) le faire plutôt depuis mon tableau de bord admin en cliquant sur apparence puis menu. »
Ces deux tableaux de bord ont (plus ou moins) les mêmes fonctionnalités : l’un est plus ancien (le gris) et l’autre plus récent (le bleu). Normalement, ce que vous faites sur l’un est reproduit sur l’autre – en partant du principe que vous enregistrez vos changements.
Vous avez le choix, mais je vous recommande l’utilisation du tableau de bord le plus récent (le bleu) car certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur celui là.
- Le sujet ‘Modifier/créer menu depuis le tableau de bord ou depuis Apparence : personnaliser’ est fermé aux nouvelles réponses.