modifier la façon de dater les post

Contente de trouver un forum en français… J’espère qu’il tourne suffisamment pour que quelqu’un m’aide à régler un petit problème…
    Comment changer la façon de dater les post ? Actuellement, à chaque post, cela me marque ma date sous la forme « 3 days, 5 hours ago ». je ne trouve pas ça très pertinent, j’aimerais juste avoir le jour du post de noté. Est-ce possible ? Est-ce que ça dépend du thème choisi (fauna dans mon cas) ? si oui, comment modifier cela sans perdre le thème ?
    merci de vos réponses

Oui, il est fréquent que les créateurs de thèmes définissent une manière de dater particulière.

J’utilise moi-même le thème Fadtastic et je ne peux pas modifier l’affichage de la date. Votre thème ne dispose-t-il pas d’une page de configuration ?

Merci pour ta réponse.
    Les modifications de configuration de ce thème sont apparemment assez restreintes, voire il n’y en a pas du tout. Dommage car je le trouvais parfait pour mon blog… Mais du coup, j’ai changé de thème et au moins, on n’a pas besoin de calculs pour savoir de qd date le post.

Bonjour,

Nous utilisons le theme « regulus » et il existe un « Horodatage » des posts (en bas à droite dans la liste des possibilotés). C’est très pratique, cela peut s’utiliser pour des billets déjà postés et ceux dont on souhaite différer la publication;
    Laurence

Cette option est disponible quel que soit le thème utilisé, elle fait partie des fonctions de WordPress. Très pratique en effet.

j’avais en effet changé à ce niveau, et cela n’avais eu aucun effet sur le blog lui même, cela marquait toujours « 3 days, 5 hours ago »…
    En ce qui me concerne, le problème est finalement réglé, en ayant dû changer de thème, mais le nouveau me plait bien aussi ;-)
    merci de vos réponses

À toutes fins utiles, les thèmes les mieux traduits en français sont, semble-t-il, Emire, K2 et Contempt. J’utilise Contempt. Tout apparaît en (bon) français, excepté quelques problèmes avec le recherche (mauvais ordre des mots) et avec les réponses faites à un billet (apparaît en anglais). Mais la page principale est parfaite.

Encore un petit effort et on y arrivera…

JL

• Le sujet ‘modifier la façon de dater les post’ est fermé aux nouvelles réponses.