modifier la méta description de la page d’accueil
-
bonjour,
je viens de créer un blog, et souhaiterais modifier la description de la page d’accueil.
en effet, si je cherche le nom de mon blog sur google, le moteur le trouve bien mais la balise « description » n’étant pas remplie, le texte de description affiché est donc du texte aléatoire pris sur la page (en fait il s’agit du contenu de la colonne de droite).url du blog : serialtvwatcher.wordpress.com
résultat de recherche sur google :
Serial Watcher … Serial tags. acteur de série tv deadwood hbo john from cincinnati sons of anarchy. Articles récents …est-il possible de modifier cette description ?
merci d’avance.
thomas -
Je ne suis pas certaine de ce que vous entendez par « description »
Mais si vous parlez du sous-titre du blog. Voici comment le modifier :
Allez dans Réglages pour avoir les Options générales
À la deuxième ligne, vous avez « Sous-titre ». C’est là qu’il faut mettre votre description. -
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je parle en fait de la « Méta Description », qui est l’élément qui permet de décrire la page pour les moteurs de recherche, qui affichent d’ailleurs le contenu de cette balise lorsque la page d’accueil d’un site ressort dans les résultats de recherche.
Cette description figure donc dans le code HTML et n’est pas affichée en front sur le site. Contrairement il me semble à l’option « sous-titres » qui est plus à destination des utilisateurs lorsque ceux-ci arrivent sur le blog.
Merci encore.
-
Bonjour Thomas,
Je comprends mieux.
Alors il faut savoir que les codes html des pages php des blogs sur wordpress.com ne sont pas accessibles. Au mieux le css, ce qui permet des changements majeurs (voir mon blog) mais tout de même limités.Sinon, la formule de la meta description de wordpress est toujours la même. Il s’agit de titre de l’article ouvert (ou de la page pour les pages statiques) + le titre du blog.
Par exemple dans mon cas (mon blog est très bien répertorié sur Google), la meta de ma page de liens va s’afficher tout simplement : Liens « Deco Design Art
J’espère vous avoir éclairé un peu
-
précision, cette formule est valable pour TOUTES les pages/articles du blog, sauf la page d’accueil
-
Hello,
Pour info, même si sur les Blogs WordPress.com le code source n’est pas accessible, les variables et valeurs PHP restent les mêmes que sur un wordpress normal, donc les champs « Titre du blog » et « sous titre » éditables sur la page « Options générales » sont « repris » par (de mémoire…):
<?php wp_title(); ?>
et
<?php bloginfo(); ?>Qui se chargent ensuite de les « imprimer » à la fois pour les visiteurs en xHTML et pour les robots des moteurs de recherches (pour faire simple). Donc techniquement, tu n’as pas à t’inquiéter des méta car ils sont auto-générés par rapport à la description et au titre que tu donnes à ton blog. Maintenant quand quelqu’un fait une recherche, s’il ne cible pas forcement ton blog il se peut que la description de ton blog ne soit pas automatiquement affichée mais du texte en rapport avec sa requête. Cela est tout à fait normal et valable pour tous les sites et blogs indexés sur le net.
-
Bonsoir,
Merci pour toutes vos indications.
J’ai donc renseigné le « sous titre ».En effet, je ne me fais pas trop de soucis pour le référencement, je n’ai que 4 articles mais au bout de quelques jours certains remontaient déjà, en faisant des recherches ciblées.
Word Press à l’air très bien fait de ce côté là (et d’une manière générale également).Bledmiki, j’en profite stp pour te poser une question similaire, à propos des TITLE des pages :
Si je cherche une page de mon blog (article), elle apparait dans les résultats avec un titre au format :
[titre atricle] << [Nom du blog].Pas forcément gênant en soi, mais est-il possible de remplacer les « << » par un « – » par exemple ?
Merci d’avance, promis après j’arrête ;-)
Thomas
-
on ne peut pas modifier le format du titre car il est dans le code html des pages et c’est inaccessible sur wordpress.
-
- Le sujet ‘modifier la méta description de la page d’accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.