Modifier la taille de la police
-
Bonjour,
J’ai trois simples questions de débutant dans wordpress :
– Je cherche à modifier la taille de la police de mes articles. Comment puis-je faire ?
– J’aimerais ajouter au menu, des pages défilantes (des pages l’une en dessous de l’autre quand on met un curseur sur un élément de la barre central). Est-ce possible ?
– Je ne souhaite pas publier l’entièrete de mon article sur la page d’accueil, mais juste quelques lignes et ensuite inscrire « Lire la suite ». Possible ?Un grand merci de m’aider !
Xavier
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
1) Pour changer la police d’un article ou une page
[EDITEUR HTML]
<span style="font-family: POLICE; font-size: ??px;">VOTRE TEXTE</span>
[EDITEUR VISUEL]
coller ensuite (@VOTRE TEXTE le texte simple sans interligne
Envisager un collage depuis notepad pour préparer ce texte sans interligne3) dans la page de création de votre article editeur visuel : à l’endroit où vous voulez couper l’article, cliquer sur l’icone more (petit rectangle coupé par ligne horizontale pointillée à gauche de ABC). ou en editeur html clique sur le mot « more ».
2) je ne suis pas sure de comprendre, c’est un menu déroulant que vous voulez ? comme sur mon blog ? (cliquez sur mon username tassiopee)
-
Merci pour vos réponses !
Par contre, en tant que novice dans le domaine, vous allez devoir me donner un peu plus d’infomations pour que je parvienne à modifier la police… :)
L’éditeur HTML se trouve dans chaque article ? Ou bien dois-je travailler dans la feuille CSS (dont les modifications sont payantes, je pense) ?
Et est-il possible de changer la taille de la police une fois pour tous les articles et non à chaque fois ?Pour la questiion 2, il s’agit de réaliser un menu déroulant, comme votre site ?
Un grand merci pour le temps que vous prenez pour me répondre.
Xavier -
Bonjour,
quand vous écrivez /modifiez le corps de vos articles, en haut à droite, vous avez 2 signets : Visuel et Html.
Vous pouvez basculer de l’un à l’autre pour rédiger vos articles…
Comme vous e^tes sur WordPress.com et partagez les themes avec la communauté, je crois qu’il n’est pas possible sans l’upgrade payant de modifier une fois pour toute la taille des polices… vous devrez recopier la formule pour chaque article.
Avez vous remarqué qu’en cliqua,t sur l’icône de droite de l’editeur visuel, une seconde ligne apparait qui vous permet une mise en forme (titres, …) ?Pour les menus déroulants, quand vous créez/modifiez une page, sur la droite dans la rubrique Attributs de la page, vous pouvez définir un parent. Alors cette page devie,ndra ‘l’enfant et apparaitra sous le nom du parent quand vous passerez la souris dessus…
J’ai moi-même bénéficié d’aide quand j’ai commencé… n’oubliez pas de revenir donner un coup de main de temps en temps quand vous le pourrez….
-
- Le sujet ‘Modifier la taille de la police’ est fermé aux nouvelles réponses.