Modifier la taille de l'encadré des titres de mes articles et supprimer auteur
-
Bonjour,
Je souhaiterai connaître la manipulation à effectuer pour rétrécir la largeur de l’encadré vert vif de mes titres.
Je le trouve en effet trop grand.Par ailleurs, savez vous où l’on modifier la couleur de ces titres ?
Ce qui m’importe surtout aussi c’est d’ôter le nom de l’auteur qui se rajoute à chaque fois alors qu’on sait que le blog est celui de Malika…
Merci,
x Marie x
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Encore… :-)
Je souhaiterai connaître la manipulation à effectuer pour rétrécir la largeur de l’encadré vert vif de mes titres.
Vous pouvez jouer sur la largeur (dernière ligne, « width » du code ci-dessous correspondant à l’encadré :
– en valeur absolue (exprimée en pixels)
– en valeur relative (95%, par exemple).
title, div#respond h3 {
-moz-background-clip: border;
-moz-background-origin: padding;
-moz-background-size: auto auto;
background-attachment: scroll;
background-color: #9CC932;
background-image: url(« images/bg_h2.gif »);
background-position: center bottom;
background-repeat: repeat-x;
display: block;
float: left;
margin-bottom: 0;
margin-left: 0;
margin-right: 0;
margin-top: 0;
width: 543px;
}Par ailleurs, savez vous où l’on modifier la couleur de ces titres ?
Le titre de l’article, c’est h2{…
}
Les éléments à côté .title small {…
}Intervenez sur tout ce qui est « font » (« font-size », « font-color »…)
Ce qui m’importe surtout aussi c’est d’ôter le nom de l’auteur qui se rajoute à chaque fois alors qu’on sait que le blog est celui de Malika…
Là, j’émets des doutes quant à la faisabilité : ce n’est plus de la CSS, mais du codage qui se trouve probablement dans le fichier php auquel on n’accède pas. D’autres thèmes n’affichent pas l’auteur, mais… toute la CSS serait à reprendre !
À ce sujet, et en écho à l’une de vos questions, n’hésitez pas à consulter ce qui existe sur internet et qui, finalement, est moins compliqué qu’il n’y paraît. Non pas que vos questions m’importunent – j’ai plaisir à y répondre et si ce n’était pas le cas, je ne le ferais pas ;-) – , mais passée l’urgence de la création, comprendre par soi-même et parvenir à un résultat satisfaisant sont des petits plaisirs qu’il serait dommage de bouder… :-)
maltepe -
Merci beaucoup pour vos conseils.
A vrai dire, c’est plus la largeur dans le sens vertical que je visais, pour que la barre ressemble plus à une barre Kinder qu’à un Kinder Bueno très épais :)
Je cherche un livre pour m’aider, mais je n’ai pas encore trouvé.
Les références chocolat, c’est uniquement que je commence à avoir faim !
Si vous avez la formule magique Barre Kinder (réglage de l’épaisseur en mode vertical), je suis preneuse !
Merci et bonne soirée,
x Mariex
-
Dans ce cas, vous parlez de hauteur….
Dans le code ci-dessus, ajoutez une ligne « height: XXpx; » pour la régler.
Vous devrez probablement adapter la taille de la police du titre pour arriver au « Kinder » souhaité, c’est-à-dire pour que le titre reste dans le cadre (« h2 »)…Bon appétit,
maltepe
- Le sujet ‘Modifier la taille de l'encadré des titres de mes articles et supprimer auteur’ est fermé aux nouvelles réponses.