Modifier l’adresse de mon site
-
Je souhaite changer l’adresse de mon site sans rien changer à son contenu et sa construction. Est-ce que l’option ‘changer l’adresse du site’ est suffisante et garde mon site tel quel ?
Ou au contraire, est-ce que je suis contraint de tout importer, exporter, recréer tous les liens et tout le tintouin ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour modifier l’adresse de votre blog, vous allez dans la barre noire au-dessus et clic sur
Mon site ->Réglages
Vous déroulez la page et allez jusqu’à : Changer l’adresse de votre site. Vous suivez la flèche vers la droite. Ensuite vous allez flèche vers la droite sur votre adresse telle que mentionnée dans votre post ci-dessus.
Avant de mettre une nouvelle adresse, bien lire ce qui est écrit en-dessous : « Une fois la modification apportée, l’adresse actuelle du site monsite.wordpress.com ne sera plus disponible.
Clic sur le lien des mots qui suivent : Avant de valider la modification ……Bonne journée
-
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai encore une grosse incertitude sur les conséquznces du changement. J’ai beaucoup de textes et de photos sur le site que j’ai créé et je voudrais vraiment m’assurer que si je change l’adresse du site en suivant l’operation que vs indiquez, le contenu de mon site et sa structure resteront tels qu’il étaient sur l’ancien site. Sans ne rien perdre ni rien n’avoir à recréer.
Merci encore pour votre aide. -
Si vous ne faites que changer l’adresse, vous n’aurez aucune incidence sur votre contenu (il ne sera pas supprimé). Rien ne se perd, rien ne se crée…
- Le sujet ‘Modifier l’adresse de mon site’ est fermé aux nouvelles réponses.