modifier l'adresse du site/blog
-
Bonjour,
Sur mon tableau de bord> mes blogs. Je n’arrive pas à valider le changement d’adresse de mon site. Je peux seulement cliquer sur « revoir mes modifications ». Ce qui rafraichit la page.
Est ce que je me trompe de manipulation ? Je cherche à changer l’adresse de mon site.
J’aimerais passer de « diciladotor.wordpress.com » à « d-ici-la.wordpress.com ». (comme adresse url).Je vous remercie de votre aide.
ClaireL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, l’adresse comporte la mention « dotorg » (point org). Aviez-vous essayé de faire une adresse telle que « dicila.org » (autrement dit, de faire un mappage de domaine)? Si oui, pour quel domaine? Ce serait important de rectifier cela en premier lieu.
Lorsqu’un domaine est correctement mappé (par exemple, dicila.org mène directement à votre site), il remplace complètement votre adresse .wordpress.com. Cela n’a alors aucune importance que votre site s’appelle noir.wordpress.com, mais qu’il soit mappé à un domaine qui s’appelle blanc.org par exemple.
Si vous tenez tout de même à remplacer l’adresse .wordpress.com, merci de le préciser…
-
Merci de votre réponse,
Je ne suis pas sûre de savoir ce qu’est un « mappage de domaine ».Au regard de votre explication, je vous répondrais néanmoins que oui, mais le nom du mappage de domaine n’est pas celui que nous avions choisi.
A la création du site, nous avons choisi un domaine « d-ici-la.org », nous avons « mappé » sous ce nom de domaine (Domain mapping) et enregistré ce nom de domaine (Domain registration).
Je me réfère au libellé la facture.Je souhaite retourner sur l’offre gratuite et ainsi être hébergée par wordpress.com.
En quelque sorte, que le site soit démappé, non ?J’ai fait une manipulation d’annulation de mise à jour du domaine.
Mais l’adresse est diciladotorg.wordpress.com. Et j’aimerai changer ce nom.J’espère que je m’exprime le plus clairement possible, comme vous l’aurez compris ce n’est pas mon domaine de compétence !
Merci à vous !
-
Merci pour les explications. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-didentifiant-ou-dadresse-de-blogue?replies=8 pour faire le changement d’adresse de diciladotorg.wordpress.com
Attention! Une adresse .wordpress.com peut être composée uniquement de lettres et de chiffres. Vous ne pouvez donc mettre aucun trait d’union (-), désolé.
-
Merci beaucoup pour votre aide ! Super !
ça marche ! Cela devait en effet être le trait d’union qui posait problème !
Claire
- Le sujet ‘modifier l'adresse du site/blog’ est fermé aux nouvelles réponses.