Modifier les permaliens

Bonjour,

J’essaie d’améliorer le référencement sur google et pour cela, j’ai vu qu’il fallait notamment modifier la structure des permaliens, cependant, j’ai beau aller dans ‘réglages’, je ne vois pas où peut s’effectuer la modification. Y a-t-on accès avec wordpress gratuit ? Si oui, où est-ce ? Je vous remercie.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

La section « permaliens » dont vous parlez n’existe que sur la version autohébergée de WordPress. Sur WordPress.com, la structure des permaliens est la même pour tout le monde et elle est déjà optimisée pour le référencement.

Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse et vos éclaircissements.

Bonjour à tous les deux :-)
    @ billetsdelune
    En ce qui me concerne, bénévole comme vous, mon permalien peut être modifié dans la modification de mon article. J’ai un blog totalement gratuit.
    J’ajoute à votre adresse blog : /wp-admin/
    Je me retrouve dans mon tableau de bord, je vais ensuite dans Articles ->tous les articles, je prends celui où je souhaite modifier mon permalien, je vais dans modifier.
    J’ai mon titre et en-dessous vous verrez : permalien.
    Celui-ci doit avoir le même texte que votre titre. Bien souvent, je modifie mon titre d’articles, et j’ai toujours fait attention au permalien afin qu’il corresponde.
    @ airodyssey. Le permalien dont je parle, est-ce bien ce dont cite billetsdelune. Merci pour votre réponse.

@brindille33 : Je ne crois pas, car billetsdelune a précisé qu’elle a cherché dans « Réglages ». Sur les sites WordPress autohébergés, il est possible de modifier la structure de permaliens (par exemple pour enlever la date dans l’adresse de l’article). Cela n’est pas possible sur WordPress.com.

@brindille33 et @airodyssey

En fait, pour expliquer un peu plus mon problème initial, j’ai vu que pour le référencement sur google, les permaliens du genre
    https://wordpress.com/billetsdelune.wordpress.com/508 n’étaient pas idéaux et qu’il valait mieux pouvoir mettre le nom de l’article dans le lien. En fait, je n’avais sans doute pas fait très attention, car lorsque je visite mon blog, les liens des articles contiennent bien le titre de l’article.
    Mais effectivement, il s’agissait bien de la structure en elle même que je voulais modifier, en supprimant éventuellement la date d’ailleurs.

Mais étant donné que ce n’est pas possible, et comme le titre de l’article figure bien dans le lien, je vais faire comme c’est prévu et cela ira très bien.

En vous remerciant tous les deux,
    Marie

@airodyssey
    Voici la capture d’écran dans la modification de mon article. J’ai pris le dernier article publié.
    En-dessous du titre, je vois : Permalien
    https://img4.hostingpics.net/pics/695392Permalien.jpg
    Ceci est le permalien en WordPress gratuit dans l’article. Je ne retrouve pas dans les réglages la notion de permalien. Sauf erreur de ma part.
    Bonne journée à vous.

@billetsdelune, effectivement si vous ne mettez rien par défaut vous aurez un numéro qui est attribué par la plateforme WordPress. Une chose que j’ai supposée toute seule depuis que j’utilise la plateforme soit 2009.
    J’ai pu l’observer lorsqu’un membre abonné postait un nouvel article avec un numéro et m’étais demandée pourquoi ? :-)

@brindille33 : Je sais, mais il ne faut pas confondre « permalien » et « structure de permaliens » (ce sur quoi portait la question ici). Écrivez-moi et on va pouvoir discuter plus longuement de ce point. Merci!

Bonsoir à vous deux,
    @ airodyssey,
    Merci à vous.
    Permalien ou slug pour moi. Permalien dans sa structure courte que je n’aime pas et n’utilise pas, ce ne fonctionne pas bien sur le gratuit. Dès que j’ai un peu de temps je vous écrirai. Bonne après-midi et bonne soirée :-)

• Le sujet ‘Modifier les permaliens’ est fermé aux nouvelles réponses.