Modifier l’interface du thème « Rowling »

Bonjour.

J’ai une question en ce qui concerne le thème « Rowling ».

Je l’utilise avec grand bonheur pour mon site Internet : https://sortirsuroleron.com/

Il ne manque qu’une chose à mon bonheur : pouvoir réduire les articles de la partie « Blog » (Accueil) en une rangée au lieu de deux, afin de laisser le second emplacement aux Widgets situés à droite sur mobile et tablette comme c’est le cas actuellement sur ordinateur de bureau.

Est-ce possible SVP ?

Merci !

Éric

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

à priori le thème Rowling est un thème à 2 colonnes + la colonne de droite . Voyez quand même dans votre Tableau de bord dans Apparence si l’option « Options du thème » existe .

Sinon, vous désirez avoir un blog à 1 seule colonne + la colonne de droite il vous faut changer de thème en allant dans Apparence . La plupart des autres thèmes sont à 1 colonne + la colonne de doite .

Dans Apparence -> Thèmes vous pouvez avoir un aperçu des différents thèmes avant d’en installer un .

Bonjour et merci pour l’intervention.

A priori le thème actuel ne permet pas d’opter pour une colonne.

En ce qui concerne d’autres thèmes, ceux que j’ai trouvés en cherchant « blog une colonne » proposent en effet une colonne, mais toujours sans que la partie droite de mon site internet n’apparaisse… (sur tablette et smartphone).

Je commence à croire que cela n’est tout simplement pas possible :-(

Des thèmes à 1 colonne + la colonne de droite sont assez nombreux : Twenty sixteen, Twenty fifteen, Twenty eleven, Capoverso, Sapor, Nucleare et plusieurs autres … Mais il est possible que sur tablette cela se présente autrement …

Cela m’étonne car j’ai toujours utilisé des thèmes avec colonne de droite, et du temps où j’avais une tablette tout apparaissait clairement comme sur le Pc, sans modifications … mais en plus petit .

J’utilisais ma tablette horizontalement et non pas verticalement .

Nucleare me plaisait assez, hélas je n’ai toujours pas la barre latérale sur mon Iphone SE avec ce thème. Peut-être que le smartphone est trop petit ? Je n’ai pas de tablette pour vérifier…

C’est vraiment dommage, car le thème que j’utilise est pratique, il y a juste ce problème d’emplacement :-(

Merci encore pour le soutien.

• Le sujet ‘Modifier l’interface du thème « Rowling »’ est fermé aux nouvelles réponses.