Modifier préférences des permaliens

Bonjour à tous, toutes

La console de Google (Google Webmaster) m’indique une erreur Erreur HTTP générique: 404 introuvable lors de l’envoi du sitemap.
    A ce que j’ai lu sur différents forums, il suffirait de réinitialiser les permaliens (choisir une autre option, puis valider, puis choisir l’option voulue, puis revalider à nouveau). Cette manipulation suffirait à tout remettre en ordre. C’est depuis la création du site le premier message de cette nature.

Et en fait, je ne trouve pas dans le panneau d’administration la rubrique « permaliens ».
    J’ai dans l’ordre :
    Réglages
    Général
    Ecriture
    Lecture
    Discussions
    Médias
    Partage
    Sondages
    AdControl
    Options Notifications
    Webhooks

Mais pas : permaliens. Je ne trouve pas cette catégorie.

J’ai choisi le thème Stay.
    J’ai il y a peu opté pour une adresse en .com
    J’ai également changé le titre de mon site hier (incidence ?).

Donc je suis un peu perdue et vous remercie pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress : WordPress.com (que vous utilisez) et WordPress.org (que vous devez installer sur votre serveur). Merci de lire cet article :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Les instructions que vous citez s’appliquent uniquement à WordPress.org. Sur WordPress.com, vous ne pouvez pas modifier les permaliens.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/changer-les-permaliens-optimisation-des-permaliens-dans-word-press?replies=8

Si vous avez récemment changé l’adresse de votre site, il se pourrait effectivement que Google Webmaster Tools indique qu’il y a des erreurs 404. Avez-vous des exemples précis d’erreurs? (Merci de fournir chaque adresse que Google ne trouve pas.)

Bonjour

Merci pour votre réponse. Il me semble qu’au tout début, j’avais la possibilité d’accéder aux permaliens (je me souviens m’être demandée ce que c’était et avoir recherché la définition de ce mot).
    J’ai sans doute du rêver :)

Pour répondre à votre question, j’ai effectivement changé l’adresse de mon site puisque j’ai opté pour avoir un nom de domaine.
    Précédemment : lecycle2.wordpress.com
    Maintenant : lecycle2.com, depuis le 17 Mai via la rubrique gestion des domaines

Depuis le 17 Mai, régulièrement je fais des tests, ou j’envoie le sitemap via la console de gestion de google. Je n’ai jamais eu de rapport d’erreurs jusqu’à hier.
    Aujourd’hui, même chose : même rapport d’erreurs

Rapport un peu laconique, pas beaucoup de renseignements. Et donc impossibilité de répondre à votre seconde question.

A noter qu’il s’est écoulé à peu près 24 heures entre l’achat du nom de domaine et le changement visible des liens lors de la recherche sur google. Tous mes articles (pas beaucoup) ont tous pointé vers la nouvelle adresse, soit qu’il s’agisse d’une recherche normale (web) soit qu’il s’agisse d’une recherche d’images. Un laps de temps vraiment très court.

Voici les rapports en question, aucune possibilité de connaitre les exemples précis d’erreurs :

https://manipwordress.wordpress.com/2016/03/11/nouvel-article/

Merci pour votre aide

Est-ce vous qui avez indiqué à Google que votre sitemap se trouvait à /sitemap.xlm? Si oui, elle est là, la cause de l’erreur.

Votre sitemap se trouve à http://lecycle2.com/sitemap.xml (et non xlm).

P.-S. L’option pour modifier la structure des permaliens n’a jamais existé sur WordPress.com. Par conséquent, si vous avez déjà utilisé cette option par le passé, cela devait être sur WordPress.org et non WordPress.com.

Ah mandieu ! J’suis dyslexique …

Mes excuses les plus plates :)

Vous pouvez passer en résolu et bonne fin de journée.

Pas de soucis :-)
    Vous n’êtes pas la première personne (et certainement pas la dernière) à inverser le L et le M dans XML ou dans HTML.

Je vais marquer le sujet résolu, mais pour les prochaines fois, vous pouvez le faire en utilisant le menu déroulant à droite.
    Bonne journée!

• Le sujet ‘Modifier préférences des permaliens’ est fermé aux nouvelles réponses.