Module woocomerce
-
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place le module woocomerce qui semble gratuit et bien pratique. Dans le cadre d’une association d’une épicerie solidaire je souhaite pouvoir proposer différents produits sur le site. L’idée est de pouvoir sélectionner les produits et qu’ils s’ajoutent automatiquement dans un panier. Jusque là le module woocommerce semble pouvoir le faire. En revanche, je ne souhaite pas de paiement en ligne mais juste une réservation en ligne ! Est-ce possible ? Si oui, comment ça se passe ?
Merci d’avance pour vos retours et pour votre aide !
Pierre
-
Bonjour,
Oui, tout à fait, vous pouvez utiliser l’option de paiement à la livraison par exemple. Quand un « achat » de ce type est effectué, le produit est retiré du stock comme un achat classique, son statut est défini quand étant « en cours » et vous pouvez indiquer la commande comme terminée une fois le produit remis au client.
-
Vous pouvez apprendre plus ici : https://woocommerce.com/document/paiement-a-la-livraison/
-
Je ne souhaite aucun paiement. Enfaite le client réserve ses produits en ligne puis paye directement à l’épicerie lorsqu’il va chercher ses produits.
Est-ce possible ? -
Oui, du coup vous pouvez utiliser ce module, que vous renommerez « Réserver » au lieu de la description par défaut qu’il il me semble est « Paiement à la livraison », et une fois que le client aura récupéré sa commande, vous pourrez indiquer comme la transaction terminée, sans avoir besoin de collecter de paiement.
- Le sujet ‘Module woocomerce’ est fermé aux nouvelles réponses.