Mon blog [premier paragraphe du billet dans un caractère plus grand]

Bonjour
    Depuis quelque temps, le premier paragraphe de mon billet est d’un autre caractère, plus grand. Même si je le retape, cela reste. Je me demande ce qu’il faut faire. Depuis toujours, je fais un copier/coller de mon billet écrit sur word.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci et puisque c’est encore possible, bonne année !

[Titre étoffé par airodyssey. Merci de lire la remarque ci-dessous]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Idéalement, vous ne devriez jamais utiliser Word pour écrire vos articles de blogue.

Ou, si vous insistez pour utiliser Word, utilisez au moins le bouton de collage depuis Word (c’est un bouton contenant le logo « W » de Word dans l’éditeur visuel).

Et ne donnez jamais de titre vague à vos sujets dans les forums SVP, car en faisant cela, vous n’aidez pas les autres personnes qui auraient le même problème que vous. Merci pour votre collaboration à cet égard.

Bonjour,
    Désolée, j »ai oublié qu’il fallait un sujet « précis ». OK.
    J’ai toujours utilisé word sans soucis. Il n’y a qu’un paragraphe qui s’inscrit mal et cela ne se voit que quand s’est publié.
    Merci

Le problème avec Word, c’est que c’est un logiciel de traitement de texte, non pas un logiciel de conception adapté à Internet.

Essayez de coller depuis Word à l’aide du bouton que j’ai mentionné ci-dessus. WordPress.com va alors supprimer les codes HTML que Word ajoute à votre insu et conserver le reste.

Je vous conseille de procéder ainsi pour les prochaines fois que vous utilisez Word, ou du moins, pour les fois où vous avez des problèmes de grosseur de police comme aujourd’hui.

Bonjour,
    Merci. Je vais essayer mais il me semble l’avoir déjà fait et tout déconnait ! C’est bizarre que cela ne concerne que le premier paragraphe et qu’avant de publier tout est correct.

• Le sujet ‘Mon blog [premier paragraphe du billet dans un caractère plus grand]’ est fermé aux nouvelles réponses.