[WP.org] Mon blog a été utilisé sans autorisation

Bonjour,
    J’avais créé un blog sur WordPress Recettesmulticuiseur.fr en auto-hébergé. J’avais laissé se terminer l’abonnement chez mon hébergeur et je n’ai pas renouvellé car ce blog n’était plus actif et je n’avais pas le temps de m’en occuper. Il se trouve que qqun a racheté le nom de domaine (ça c’est légal) mais à ma grande suprise il a également tout le contenu de mon blog a sa disposition et en dispose sans soucis. Comment le contenu d’un blog peut-il être ‘donné’ à n’importe qui sans être avertie ? J’ai encore une sorte d’accès via mon panneau wp.com mais je ne peux pas supprimer les articles que j’ai rédigé ni faire grand chose dessus. Je peux prouver à l’aide de captures que je suis l’auteur de plusieurs articles qu’il utilise avec mes mots mais ayant changé juste les photos. Je demande à wordpress de m’expliquer COMMENT quelqu’un qu’on ne connait pas peut mettre la main sur un blog en achetant son ancien nom de domaine ? Comment ????

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

L’adresse du blog concerné est « http://www.recettesmulticuiseur.fr/ »

Bonjour. Vous êtes sur le forum pour sites hébergés par WordPress.com. Vous l’avez dit vous-même : votre ancien site était autohébergé. Vous n’êtes donc pas au bon endroit pour poser votre question, mais je vais quand même vous donner quelques pistes.

Vous dites « Je demande à WordPress de m’expliquer… » Cela revient à demander à votre logiciel libre, qui n’est pas une entreprise, de vous fournir une explication. Le logiciel n’a aucun contrôle sur les actions prises par les autres hébergeurs, ni par les propriétaires de leurs sites. Je vous invite donc à communiquer avec votre ancien hébergeur pour lui faire part de vos soucis.

Vous pouvez également communiquer avec le propriétaire du site présumément fautif et lui demander de retirer le contenu. S’il ne répond pas ou si vous préférez sauter cette étape, communiquez avec son hébergeur.

Merci et bonne chance dans vos démarches.

P.-S. Pour vos prochaines questions sur un site autohébergé WordPress, merci de vous adresser au forum WordPress.org à https://wpfr.net/support/

• Le sujet ‘[WP.org] Mon blog a été utilisé sans autorisation’ est fermé aux nouvelles réponses.