Mon blog n'apparaît plus dans Google
-
Bonsoir,
Depuis quelques jours mon blog n’apparaît plus dans les résultats de recherche sur Google. J’ai modifié ma page d’accueil et je me demande si cela ne serait pas lié.
Voici l’adresse de mon blog :
https://lecarnetasecretsdenina.wordpress.comJe vous remercie pour votre aide !
N.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Votre site est déjà visible, public et accesible. En fait, il apparaît déjà dans Google (quoique de façon limitée) :
https://www.google.ca/search?q=site%3Alecarnetasecretsdenina.wordpress.comIl faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site soit complètement indexé dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas complètement repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://lecarnetasecretsdenina.wordpress.com/ -
Bonjour,
J’entends bien que le référencement demande du temps mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a encore quelques jours, mon blog figurait parmi les premiers résultats lorsque j’effectuais une recherche dans Google.
Aujourd’hui ce n’est plus le cas et je me demande pourquoi…
En fait, il apparaît déjà dans Google (quoique de façon limitée) :
Qu’est-ce que cela veut dire et pour quelle(s) raison(s) ?
Je vous remercie !
-
Bonsoir,
Je viens de passer sur votre site et je n’y vois qu’un seul article. Ensuite j’ai tapé via google, le titre de votre site, et j’ai eu accès immédiatement à votre site.
Quant à sa place, elle n’arrivera petit à petit comme l’a signalé @airodyssey dans sa réponse.
Le fait que vous l’ayez vu en première place, c’est parce que vous l’aviez demandé en tapant l’adresse complète. Si vous vous déconnectez de votre site, ce ne sera pas le cas.
Comment y remédier ? En postant régulièrement des articles, en allant rendre visite à d’autres sites, ceux qui pourraient vous plaire et inversement et ensuite mettre des commentaires ailleurs. Cela se fait tous les jours, cette construction. Petit à petit.
Allez en avant, c’est à vous de créer ;-)
Bonne soirée. -
Bonsoir brindille33,
Je vous remercie pour votre message, me voilà rassurée ! En consultant mes statistiques, je remarque que mon site a été consulté depuis plusieurs pays donc il doit effectivement être visible via les moteurs de recherche.
Patience est longueur de temps !
Bonne soirée.
-
Bonne après-midi,
C’est de cela effectivement. :-)
Je mets le sujet en résolu. Si vous avez d’autres questions, pas de soucis, vous pouvez le faire en créant un nouveau sujet.
- Le sujet ‘Mon blog n'apparaît plus dans Google’ est fermé aux nouvelles réponses.