Mon blog se trouve t-il bien sur le serveur de WordPress ?
-
Bonsoir,
Je me pose une question.
Pouvez-vous me confirmer que mon blog est bien gratuitement hébergé sur le serveur de chez WordPress et ne prend donc aucune place sur mon disque dur ?
Les seules places que je pourrais prendre seraient bien celles occupées par mes images personnelles mises sur mon disque dur.
Merci pour votre confirmation.
Bonne fin de journée et de soirée.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si votre site était hébergé sur votre disque dur, il faudrait que votre ordinateur soit configuré pour être un serveur, et qu’il soit allumé et connecté à Internet en permanence pour que votre site soit accessible.
Est-ce le cas?
-
J’ai un pc connecté grâce à une connexion wi-fi vers un fournisseur d’accès internet pour avoir accès à internet.
Je n’ai pas de site perso puisque je n’ai pas d’hébergeur.
Mon blog WordPress est bien gratuit et ouvert via vos services et vos serveurs où ils se trouvent avec tous mes articles. Est-ce bien cela ?
Je vous pose la question, car j’ai vu chez un de mes contacts un truc étrange par rapport à la place que pouvait prendre un blog sur le disque dur du pc, alors qu’elle a un blog gratuit chez WordPress comme moi.
D’où mes demandes de précisions.
Merci pour votre réponse. -
Mon commentaire visait à susciter la réflexion chez vous… et à tenter de vous faire comprendre qu’il n’y a aucune raison pour que WordPress.com héberge votre site sur votre disque dur.
Mais comme je ne suis pas employé, et que vous semblez tenir à avoir une confirmation officielle, vous pouvez toujours écrire à support@wordpress.com.Ce qui m’amène à…
Mon blog WordPress est bien gratuit et ouvert via vos services et vos serveurs où ils se trouvent avec tous mes articles.
Avez-vous oublié que, comme vous, je suis un simple utilisateur, pas un employé? :-)
Je vous pose la question, car j’ai vu chez un de mes contacts un truc étrange par rapport à la place que pouvait prendre un blog sur le disque dur du pc, alors qu’elle a un blog gratuit chez WordPress comme moi.
Quel est ce « truc étrange »? Pourriez-vous le décrire plus précisément? Sans cela, je ne peux que spéculer que cette personne se trompe et qu’elle confond avec autre chose.
-
Bonjour airodyssey,
Merci pour votre réponse, elle me suffit puisque c’est ce que je soupçonnais pour moi-même déjà. :-)
Le « truc étrange » est un avis émis par un informaticien. J’ai pas trop envie de rentrer dans les échanges informatiques. Toutefois, je voulais avoir une confirmation me concernant et qui me paraît totalement logique.
Pour moi c’est résolu et va bien dans le sens que ce que je pensais. Si maintenant un (e) autre bénévole passe par ici, je suis preneuse pour avoir un autre avis sur la question :-)
Belle journée et surtout bon petit déj. -
Bonjour,
J’ai un petit problème qui me fait légèrement paniquer depuis hier.
J’ai un blog du nom de Mamzelle Houna http://www.mamzellehouna.fr et un deuxième blog Le Ticket Bleu http://www.leticketbleu.fr
Dans l’interface Réglages, j’ai malencontreusement inséré dans les deux champs où se trouvent l’adresse initiale du blog, l’adresse du deuxième blog. Du coup je n’arrive plus à accéder à Mamzelle Houna.
Ma question : Comment puis-je récupérer mon blog et le dissocier à nouveau du deuxième?
Je vous remercie par avance pour votre réponse :) -
@mangueorange : Bonjour. Vous avez un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
-
- Le sujet ‘Mon blog se trouve t-il bien sur le serveur de WordPress ?’ est fermé aux nouvelles réponses.