mon site ne s'ouvre plus, help! [mon domaine est expiré]
-
Pourquoi le site lescuderia.wordpress.com n’est plus accessible?
Pourquoi le domaine lescuderia.com serait expiré au 08/02/2014 alors que sur mon compte WordPress, j’ai l’indication que ça n’expire que en novembre 2014?
Merci de votre aide.[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je ne suis pas un employé (seulement un utilisateur comme vous), mais voici quelques pistes :
Vous semblez avoir acheté votre nom de domaine non pas de WordPress.com, mais de Network Solutions. Ce que vous avez acheté chez WordPress.com, c’est seulement l’option payante Domain mapping, qui permet d’utiliser votre nom de domaine à titre d’adresse.
En plus des frais pour le Domain Mapping de WordPress.com, vous devez tout de même continuer à payer les frais annuels à Network Solutions pour votre nom de domaine.
Sur votre tableau de bord, la date d’expiration de novembre 2014 correspondrait donc à l’option payante Domain Mapping, alors que le nom de domaine serait échu depuis le 8 février 2014 (selon vos indications).
Vous devez donc communiquer avec Network Solutions immédiatement.
-
Je vous remercie d’essayer de me répondre. Je vais voir avec network, mais ça n’explique pas pourquoi le site lescuderia.wordpress.com ne fonctionne plus, il devrait fonctionner de toutes façons, non?
Bon, j’ai regardé sur network solutions, ils me disent que le domaine lescuderia.com est déjà pris, je ne peux pas l’acheter :(
Le souci, c’est que j’ai tout sur WordPress, y compris mes mails (c’est professionnel sinon ce ne serait pas drôle) et je ne peux plus travailler, c’est catastrophique :(
-
Je comprends votre désarroi, mais je le répète, vous devez communiquer avec Network Solutions pour régler ce problème. Quand je dis « communiquer », je veux dire envoyer un email à Network Solutions ou les appeler, pas seulement aller sur leur site. C’est la seule façon de (peut-être) récupérer le nom de domaine. Quand Network Solutions dit que le nom de domaine est déjà pris, cela veut peut-être dire qu’ils le mettent de côté pour vous, au cas où vous le renouvelleriez dès maintenant. Mais ne tardez pas!
Le temps que le problème soit réglé, allez à votre tableau de bord WordPress.com et sous Boutique > Mes domaines, cliquez sur le petit rond à côté de « lescuderia.wordpress.com » et cliquez sur le bouton juste en dessous pour mettre à jour le domaine principal. Cela va restaurer l’accès à votre site au moyen de l’adresse lescuderia.wordpress.com.
-
Il va falloir que j’attende lundi, network est fermé le we… (loi de Murphy, toujours tomber en panne un we).
J’ai cliqué sur le petit rond, j’ai mis à jour le domaine principal mais ça n’a rien restauré du tout, si je tape lescuderia.worpress.com dans la barre d’adresse, ça m’envoie directement sur lescuderia.com qui lui bien sûr ne fonctionne toujours pas (restons zen).
-
Je vois. Dans ce cas, vous devrez joindre un employé de WordPress.com en envoyant un email à support@wordpress.com. Dites brièvement que votre nom de domaine lescuderia.com est expiré et en attendant que la situation soit réglée, vous aimeriez que votre nom de domaine lescuderia.wordpress.com soit votre nom de domaine principal. Vous pouvez même inclure un lien vers le présent sujet des forums. Bon courage.
-
Merci, je vais faire ça immédiatement, j’espère qu’ils comprennent le français, déjà qu’en français je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais expliquer en anglais quelque chose qu’on ne comprend pas… gloups.
Je ne peux rien faire d’autre en attendant, au moins pour récupérer mes mails, j’imagine? -
Pour les emails : je l’ignore. Communiquez avec votre fournisseur d’emails (ou, si ce fournisseur est Network Solutions, attendez leur réponse).
Voilà. C’est tout ce que je peux vous donner comme info pour le moment. Bon courage pour la suite des choses.
-
P.-S. Vous écrivez à WordPress.com dans la langue de votre choix, mais il est probable qu’on vous réponde en anglais.
-
Bon, il y a des chances que je revienne ici pour tenter de comprendre leur réponse alors… Les deux mails sont envoyés, je prie pour une réponse rapide.
Ce site avait été créé et maintenu par un pro qui a déposé le bilan, il m’a dit que ça tournerait tout seul… mon œil!
En tout cas, je vous remercie beaucoup de vous être donné le mal de me répondre.
- Le sujet ‘mon site ne s'ouvre plus, help! [mon domaine est expiré]’ est fermé aux nouvelles réponses.