mon widget image ne fonctionne pas…
-
Bonjour.
J’ai un gros soucis avec mon widget image.
J’ai déjà utilisé wordpress pour un autre blog donc je connais son fonctionnement.
J’ai mit un widget image et j’ai suivit la même procédure que celle que je fais pour mon autre blog.
Seulement quand je met l’url de l’image et que je fais enregistrer, l’url s’efface. Et donc l’image de s’affiche pas. J’ai essayé avec plusieurs hébergeurs d’image en pensant que c’était le site qui bugait et qui me donnait une mauvaise url mais ça ne fonctionne avec aucun des hébergeurs.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi…
Merci d’avance pour votre/vos réponses.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Quelle est la « même procédure » que vous avez suivie? Quelle est l’« URL de l’image » que vous avez ajoutée?
-
Bonjour à tous,
En me promenant sur le forum, je viens de découvrir ce sujet qui m’intéresse particulièrement puisque j’ai rencontré la même difficulté que lesaccrosdushoppinganonymes, hier soir.
J’ai quand même fini par réussir à faire apparaître l’image en question sur mon blog mais j’avoue être bien loin d’avoir tout compris ?!
Et pourtant l’adresse de l’image était bien dés le départ une « http://… » ?!
J’ai dû faire une mauvaise manipulation sans m’en rendre compte, probablement.Par avance, je vous remercie pour la suite.
A bientôt.
-
@snamiac : Merci de bien vouloir répondre aux mêmes questions que j’ai posées à lesaccros SVP.
-
Bonjour,
Vous avez mal compris mon propos, me semble-t-il. Je le reformule donc en m’appuyant sur la question de lesaccrosdushoppinganonymes qui est la suivante : « Seulement quand je met l’url de l’image et que je fais enregistrer, l’url s’efface. Et donc l’image de s’affiche pas.« .
Mon avant dernier post précisait ceci : « …puisque j’ai rencontré la même difficulté que lesaccrosdushoppinganonymes, hier soir …. »A priori, j’attribue cela à une mauvaise manipulation de ma part, mais n’en ayant aucune certitude, je me dis qu’il s’agit éventuellement d’un « bug » passager tout comme le subodore lesaccrosdushoppinganonymes.
Même si mon message n’apporte pas de solution, je l’ai toutefois édité afin de faire part de mon témoignage tout en espérant une réponse sous forme de solution car effectivement lorsque j’ai placé l’URL dans la zone appropriée, celle-ci disparaissait aussitôt après avoir validé ?!
A bientôt.
:-)
-
J’aurais voulu savoir quelle était justement cette adresse URL qui disparaissait subitement. Cela m’aurait permis de vous fournir une piste. Mais si vous êtes convaincu(e) qu’il s’agit d’une « mauvaise manipulation de votre part » et que cette explication vous satisfait, alors parfait :-)
-
Aucun problème pour vous la fournir s’il vous la faut mais je doute que cela vous apporte une explication puisque, désormais, elle fonctionne parfaitement. Par contre, si l’URL de lesaccrosdushoppinganonymes ne donne toujours pas satisfaction, là ça deviendrait intéressant qu’il vous la remette également (en espérant que ce ne soit pas la même ?! ;-). Voici l’adresse en question : http://picomol.de/ubuntu-oneiric-counter/150_orange.png
Bonne recherche.
A bientôt.
-
@snamiac : Merci beaucoup. Je posais la question parce qu’il arrive que des gens mettent une adresse qui ne se termine pas par png, jpg, etc. (Par exemple, lorsque l’image est hébergée ailleurs et qu’il faut passer par une page de téléchargement en premier). C’était cela que je voulais vérifier. Et effectivement, l’adresse est valide.
Quand le navigateur fait des siennes, je vide ma mémoire cache et je supprime les cookies. 9 fois sur 10, cela règle le problème.
@lesaccros… : Lorsque vous aurez un moment, pourriez-vous fournir l’adresse URL de l’image SVP?
-
(Par exemple, lorsque l’image est hébergée ailleurs et qu’il faut passer par une page de téléchargement en premier)
Oui, je pense que vous avez raison : il aurait peut-être été préférable que je ferme les autres pages actives sur le Web et vider le cache AVANT de recopier et valider l’adresse. Je n’y avais pas songé. Au début j’ai craint une mauvaise copie de ma part qui aurait pu altérer les caractères inhérents à l’adresse. Mais …, je pencherais plutôt pour votre explication.
Nous verrons bien ce que nous révèle lesaccrosdushoppinganonymes ?
Bonne continuation et merci à vous.
-
Bonjour à vous,
J’ai aucun problème avec mes images dans mes widgets. J’héberge chez imageshack, je clique sur le lien direct et je fais copier-coller.
Dans le widget, j’enlève dans les cases, la hauteur et la largeur que je laisse vide.
J’ai pu constater qu’à cet endroit il fallait en fonction du thème respecter certaines règles de largeur et de hauteur. Dans mon thème, j’ai deux colonnes à droite, donc pas trop de place, mais j’ai intégré les notions de largeur.
Quant à la mise en place en effet, ne sont acceptés que les images comme le signale airodyssey.
En ce qui me concerne je n’ai jamais dû vider mes caches pour mettre une image.Ceci n’est qu’un témoignage en ce qui me concerne dans la discussion actuelle.
-
-
Désolée pour le retard de réponse, avec la rentrée, je n’ai pas eu le temps…
Bref, pour la « procédure », j’ai hébergé mon image chez imageshak.
Là, je vous avoue que j’ai essayé tous les liens que l’on m’a donné pour mon image. Aucun ne fonctionnait et les dimensions de l’image restaient à 0. J’ai donc essayé de les modifier mais, comme l’adresse url, tout s’efface… -
-
Informations complémentaires.
Tout dépend de la largeur de votre widget. Il est conseillé de laisser les champs hauteur et largeur vide. Ensuite si votre image qui doit apparaître dans votre widget est trop grande, ou bien vous la redimensionner avec un logiciel, ou bien vous faites comme moi depuis le widget dans les cases laissées vides et qui après enregistrement se sont remplies des dimensions de votre image.
J’ai des colonnes assez étroites et je ne puis pas avoir une largeur qui dépasse 180 à 190 pixels. En n’oubliant pas lorsque vous diminuez la largeur de le faire pour la même équivalence en pixels en hauteur. :-) -
Je viens de découvrir pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Je n’étais pas inscrite sur les sites d’hébergement, du coup je n’avais pas accès au lien qu’il me fallait, j’étais obligée de m’inscrire.
Maintenant ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ça marche sur un blog et pas sur l’autre, sachant qu’avant je n’étais pas inscrite.
Enfin en tout cas, mon problème est résolu donc merci à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre :) . -
- Le sujet ‘mon widget image ne fonctionne pas…’ est fermé aux nouvelles réponses.