Mosaique articles

Bonjour. J’ai souscrit à l’offre WordPress premium. J’ai suivi avec attention les tutoriels disponibles sur le web mais je reste bloqué à plusieurs niveaux. Notamment sur cette histoire de menus/articles. J’ai pu créer mes rubriques (Politique, Sports, etc.) en cliquant sur « ajouter une page ». Ils apparaissent dans le menu en haut de la page d’accueil. Mon problème : en cliquant sur la rubrique sports par exemple, je souhaiterais voir apparaître une mosaique d’articles sur le sujet, mais uniquement la photo et le titre de l’article à chaque fois, pour que l’internaute puisse cliquer dessus afin de lire l’article en entier.

J’aimerais également que la même chose soit possible en page d’accueil (le papier le plus récent apparaissant en premier, toutes rubriques confondues). Cela fait trois jours que je reste bloqué sur cette manipulation. Je tiens à préciser que je n’ai pas trouvé de tutoriel sur le mode premium. Le menu de ce wordpress est très différent d’un wordpress « normal ». J’espère que vous pourrez m’aider. Un grand merci d’avance. :)

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre site est privé, et je ne peux donc pas voir le problème en contexte. Pourriez-vous temporairement mettre votre site public SVP (ou encore « caché », c’est-à-dire interdit aux moteurs de recherche)?

Bonjour, merci pour votre réponse. C’est fait.

Bonjour,

J’ai pu créer mes rubriques (Politique, Sports, etc.) en cliquant sur « ajouter une page ».

En fait, ce n’est pas une page qu’il faut créer et ajouter au menu, c’est une catégorie. Je vois que cela est correct maintenant dans votre menu. Votre « mosaïque » sera générée automatiquement avec des encadrés comme celui-ci : http://cld.wthms.co/4pcd8p

Votre page d’accueil affiche actuellement l’ensemble des articles (papiers). Est-ce que vous vouliez faire ?

Le menu de ce wordpress est très différent d’un wordpress « normal ».

En fait, il existe 2 versions de WordPress : la version clé en main WordPress.com avec un tableau de bord plus récent (bleu) et la version à auto-héberger de WordPress.org avec un tableau de bord gris et noir.

• Le sujet ‘Mosaique articles’ est fermé aux nouvelles réponses.