mot de passe sur page d'articles

bonjour
    dans mon menu il y a un item de catégorie intitulé « Présentation »
    quand on clique dessus ça affiche donc les articles de la catégorie « A »
    mais pour le moment, je voudrais que ces articles ne soient accessibles que par un mot de passe
    or, je sais mettre un mot de passe sur une page
    mais là, « Présentation » n’est pas une page justement
    comment faire ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous ne pouvez pas insérer un mot de passe sur une catégorie entière — seulement sur un article ou une page individuels. À la limite, vous pourriez créer un deuxième site, qui sera privé et accessible sur invitation seulement. Les utilisateurs n’auraient qu’à entrer un seul mot de passe pour accéder à un ensemble complet d’articles.

merci AirOdyssey
    bonne idée
    comment faire par contre pour mettreun mot de passe sur le site toutentier je n’arrive pas à trouver

Finalement, j’ai trouvé l’option « groupe privé »
    pas de mot de passe mais j’invite les personnes que je souhaite
    du coup cela va-t-elle les obliger à créer un compte wordpress ?
    sinon comment le navigateur va-t-il détecter que c’est bien eux ?

Après avoir créé votre site, vous pouvez le mettre privé comme ceci : https://wordpress.com/fr/support/parametres/parametres-de-confidentialite/#options-de-confidentialit%c3%a9

Et vous invitez les utilisateurs à le consulter (ils auront le rôle de « lecteurs ») comme ceci :
    https://wordpress.com/fr/support/roles-utilisateurs/

Oui, chaque personne devra créer un nom d’utilisateur avec son propre mot de passe (mais pas forcément un site).

rebonjour
    le souci c’est que quand les utilisateurs vont se créer un compte wordpress
    en page deux (je fais un essai) il doivent choisir un nom de domaine pour leur site
    or moi je veux juste les inviter à consulter le blog
    et il y a dans le groupe des personnes qui sont vite perdues en informatique
    elles ne vont pas comprendre
    on ne peut pas créer un identifiant wordpress sans créer de site ?
    si la réponse est non, je vais avoir tendance à penser que la notion de site « privé » est mal conçue dans wordpress…

Les utilisateurs devraient voir un lien qui dit quelque chose comme « Non, merci, je veux seulement créer un compte ».

bon j’ai trouvé entretemps sur un vieux topic de vous de 2015
    cependant, lorsque je poursuis mon essai, le bouton bleu contenu dans le mail renvoie à la page d’inscription, il faut alors avoir la présence d’esprit de cliquer sur « j’ai déjà un compte »

ben oui, vu que j’ai dû en créer un pour recevoir l’invitation

ensuite les personnes doivent accepter, oui, d’accéder à mon blog

personnellement, je trouve cela lourd en manips diverses pour des néophytes en informatique…

oups nos messages se sont croisés…

bon en fait rien ne m’empêche de créer moi même un identifiant pour les personnes ayant des difficultés en informatique…

• Le sujet ‘mot de passe sur page d'articles’ est fermé aux nouvelles réponses.