moteur de recherche [Valider Google Search Console]
-
Bonjour, j’ai essayé d’entrer le code pour le service de vérification du site.
Et systématique google search console n’arrive pas à confirmer que je suis bien la « propriétaire » de mon site internet… Et donc je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire pour que cela fonctionne afin que l’on puisse trouver mon site internet sur la page de recherche google!!!
Des suggestions?(je précise j’ai essayé des méthodes alternatives pour des sites avec plateformes non payantes…et celles-ci ne fonctionne pas non plus)
Merci
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voici la marche à suivre :
https://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/#google-search-console
Au final, vous devez impérativement obtenir un code qui ressemble à celui-ci :
<meta name='google-site-verification' content='dBw5CvburAxi537Rp9qi5uG2174Vb6JwHwIRwPSLIK8'>
(Ceci n’est qu’un exemple.)C’est ce code-là (celui que vous avez obtenu) que vous copiez-collez dans votre tableau de bord.
Si Google vous fournit un fichier HTML, cela veut dire que vous n’avez pas choisi la bonne option et que vous devez recommencer.
-
Merci de votre réponse…
Par contre, je ne vois pas comment faire autrement. J’ai essayé la méthode avec DNS, mais cela ne fonctionne pas non plus et toutes les autres solutions sont possible si on possède une plateforme payante (ce que je n’ai pas) serait-il possible que cela survienne parce que j’avais avant un autre site internet qui maintenant est supprimer et que j’utilise le même utilisateur pour un nouveau site? Ou y aurait il une autre solution?
Est-ce vraiment utile?Merci
-
Aucune autre option (fichier HTML, DNS, etc.) ne fonctionnera.
La seule solution consiste à choisir d’employer la balise Meta, comme il est mentionné dans la documentation de WordPress.com. L’option de balise Meta devrait figurer parmi les choix proposés par Google Search Console. Pourriez-vous essayer de suivre les instructions de nouveau SVP? Au besoin, précisez à quelle étape vous bloquez.
-
P.-S. Si vous avez vu quelque part qu’il fallait acheter une option payante, merci de me dire où car la validation par la balise Meta n’exige aucune option payante.
-
Bonjour,
alors en fait là ou tout bloque, c’est lorsque je clique sur valider. J’ai un message qui me dit:
« Nous n’avons pas été en mesure de valider votre propriété lesaventuresdandrea.wordpress.com »Ce que je fais:
1: ouvrir mes paramètre et aller sous SEO
2: J’ouvre google search console et je clique sur valider cette propriété
3: la je choisis autre comme nom de fournisseur et je copie le lien
4: j’entre le lien copier dans google sous SEO et je sauvegarde
5: je retourne sous google console pour valider
6: échec de la validation car ils n’ont pas pu vérifier que je sois détentrice de ce site internetet voilà, j’ai fait çA au moins une vingtaine de fois entre hier et aujourd’hui…
Pour les éléments payant:
c’est quand on veut suivre d’autres méthodes comme:
– la balise HTML (car il faut pouvoir l’entrer dans le code de la page auquel on a accès seulement si on a une plateforme payant, enfin si ej comprend bien)!!!
– google analytics et google managerPar contre j’ai pu constater que mon adresse mail google+ n’est pas la même que celle indiquée sur mon site internet. Mais cette dernière est également associée à mon compte google. Est ce que cela pourrait jouer un rôle?
Est-ce une étape importante ou je peux la laisser de côté?
Merci
-
Je vous confirme que vous n’avez besoin d’AUCUNE option payante pour copier-coller la balise Meta (ou balise HTML) sur votre site.
On va faire la procédure ensemble…
https://en.support.wordpress.com/webmaster-tools/#google-search-consoleRendez-vous à http://g.co/SearchConsole et connectez-vous à l’aide de votre adresse email.
Cliquez sur Ajouter une propriété
Entrez l’adresse de votre site
Cliquez sur Autres méthodes, puis sur Balise HTMLPour que je puisse m’assurer que vous avez suivi la procédure correctement jusqu’ici, dites-moi ce que vous voyez à l’écran et copiez-collez, dans votre réponse, la balise <meta…> qu’on vous donne.
-
Alors voici la balise HTML qui m’est donnée…
<meta name= »google-site-verification » content= »8VJphkecLoDvmeFGsgzZs_6FtLLeCRXqEvKNSwmMaSs » />lien que je copie et que j’intègre dans SEO sous google?
Encore merci de bien vouloir m’aider dans cette étape!!!
-
Bonjour,
alors j’ai essayé une autre méthode…Et enfin j’ai réussi!!!
Merci encore mille fois de votre patience, et de tout le temps investi…
(J’ai opté pour la solution d’intégrer le tout dans CSS En copiant collant l’exemple et en remplaçant le code de l’exemple par le mien, et le titre de blog par mon titre et en effaçant la ligne indiquant où mettre le contenu…)Et j’ai également copié le lien dans les réglages sous SEO!!!
Merci merci merci
bonne journée
- Le sujet ‘moteur de recherche [Valider Google Search Console]’ est fermé aux nouvelles réponses.