Moteur de recherche WordPress trop exhaustif ?

Bonjour,

Actuellement le moteur de recherche présent sur mes blogs semble scanner tout le contenu des textes ; est-il possible de le configurer pour qu’il n’indexe que les titres des articles dans les résultats de recherche ?

Autrement dis, lorsque je tape « Ariane » par exemple, je souhaiterai que les articles intitulés « Ariane IV », « Les fusées Ariane » et « Décollage du lanceur Ariane » ressortent, mais pas tous les articles dans lesquelles le mot « ariane » figure, genre l’expression « suivre le fil d’Ariane » ou encore « ARIANE est une espèce de papillon appartenant au genre argus jaune ».

Bien cordialement, Vincent

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Malheureusement, vous ne pouvez pas dire au moteur de recherche de WordPress.com de s’en tenir aux titres seulement.

Bonsoir airodyssey, merci pour la réponse,

Mais grosse déception là-dessus… Est-ce que je peux changer de moteur dans le thème (en passant en mode Premium peut-être ?) ou ne serais-ce qu’ajouter un moteur supplémentaire dans le menu qui serait paramétrable ?

Non, le fonctionnement du moteur de recherche est exactement le même, peu importe l’option payante que vous utilisez.

ok :/ … si je trouve une alternative je la poste ici ;)

Je vais chercher comment ajouter un widget avec moteur sélectif …

à moins que quelqu’un ait la réponse ?

• Le sujet ‘Moteur de recherche WordPress trop exhaustif ?’ est fermé aux nouvelles réponses.