Multilingue- plusieurs sites?

Bonsoir, je souhaite faire mon site en plusieurs langues. comme je suis héberge sur wordpress.com, je n’ai malheureusement pas la possibilité d’utiliser les plugins qtranslate ou wpml.
    Si j’ai bien compris les différents échanges sur ce forum, le meiux avec wordpress.com serait de gérer avec plusieurs sites. Que dois-je faire?

J’ai deja mon nom de domaine récemment acheté sur wordpress.com et je viens de créer le site en francais. Je n’ai aucun problème pour refaire un autre site indépendant en anglais, mais comment je fais pour créer un site dianepublicite.com/en/?
    Merci!
    Si vous avez de bien meilleures idées pour gérer le multilingue elles sont les bienvenues!

The blog I need help with is dianepublicite.com.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Pour créer un site entièrement bilingue, il faut effectivement employer WordPress.org ou (pour les gens qui ont des blogues entièrement gratuits WordPress.com) créer plusieurs blogues distincts.

Dans votre cas, le plus simple serait :
    – de créer une catégorie « English » puis d’y insérer vos articles en anglais ET
    – de créer une page « English », à l’adresse « en » qui servira de page d’accueil en anglais et où vous pourrez insérer des liens vers ces articles en anglais ET
    – d’ajouter un lien vers cette page « English », soit dans un widget, soit dans le menu

je ne suis pas sur d’avoir très bien compris…

Imaginons que je possède un petit drapeau qui est linké à une url. Mon idée serait de créer un nouveau blog qui lui serait entièrement écrit en anglais. Derière ce drapeau, je souhaite mettre l’url de mon nouveau blog en anglais.
    Pour ce faire, Dois-je acheter un autre nom de domaine dianepublicite.com/en/ (ou en .dianepublicite.com par exemple)??
    il me semblait que l’intérêt d’acheter le nom de domaine dianepubicite.com faisait que tout intitulé placé devant dianepublicite.com m’appartenait….comme en.dianepublicite.com par ex.
    puis-je créer un nouveau blog à partir de mon tableau de bord par simple ajout dans l’interface et par la suite de lui affecter l’adresse en.dianepublicite.com

Merci de votre retour.

Voir ce que j’ai répondu il y a environ un mois à quelqu’un d’autre.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/site-bilingue?replies=4

Notez que j’ai dit « peut-être » et employé le temps de verbe conditionnel dans ma réponse concernant les adresses de type « en.votredomaine.com ».

Si vous voulez avoir une réponse définitive : support@wordpress.com

• Le sujet ‘Multilingue- plusieurs sites?’ est fermé aux nouvelles réponses.