My site is not linked to my account

I’d like to delete a old website. When I log on my account and click on ‘My site’, WordPress pretend that I have no website. Meanwhile, the only way to disconnect from my account requires me to do it from this very website that I do not have… Help!!!

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Vous n’avez pas indiqué l’adresse de votre site. Merci de le faire maintenant.

N’oubliez pas que vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Si votre site est hébergé ailleurs que sur WordPress.com, nos réponses ne seront pas pertinentes à votre situation. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

Bonjour airodyssey,
    Le site web concerné est le suivant https://marronniers.wordpress.com/ .
    Après avoir creusé plus avant le souci, il apparaît que le créateur du site s’est retiré et a abandonné ses droits administrateurs, pensant que l’école avait les mêmes droits que lui. Je ne suis donc même pas sûr que ce site ait actuellement le moindre administrateur. Notez qu’il s’agit d’une école primaire et que je peux fournir toutes preuves nécessaires que le site web concerne bien notre établissement.
    Dans l’attente de vous lire,

À ma connaissance, il est impossible pour le créateur du site de se retirer tout seul. Il doit forcément transférer ses droits d’administration à un autre utilisateur. Par ailleurs, un site a toujours un administrateur; c’est pratiquement impossible pour un site d’avoir zéro administrateur à un moment donné.

Par conséquent, seul l’un des trois scénarios suivants est possible :
    – l’administrateur a transféré ses droits à un autre utilisateur
    – l’administrateur a encore ses droits et il doit les transférer à un autre utilisateur
    – cet administrateur n’est pas la personne qui a créé le site.

Merci airodyssey pour la réponse rapide !

J’ai bien pris connaissance des trois scénarios possibles. Toutefois :
    – nous sommes sûrs de l’identité de la personne qui a créé ce site (avec qui nous sommes en contact quasiment quotidiennement);
    – cette personne n’a plus ses droits administrateurs (qu’il ait perdu les codes ou les ait effectivement abandonnés).
    – il est persuadé de nous avoir confié ces droits à l’adresse mail que j’utilise actuellement.

Quoiqu’il en soit, il est sûr et certain qu’à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’identifier qui a actuellement les droits administrateurs de notre site.

Je rappelle que tout ce que nous souhaitons est la suppression de cet ancien site. Est-il possible que WordPress.com s’en charge, d’une manière ou d’une autre ? Au pire, est-il envisageable que WordPress.com nous communique l’adresse mail de la personne qui aurait actuellement les droits administrateurs ?

En vous remerciant par avance,

Nous avons tenté de régler le problème sur le forum communautaire sans succès, alors la prochaine étape serait de demander au personnel d’intervenir. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

• Le sujet ‘My site is not linked to my account’ est fermé aux nouvelles réponses.