Mappage nom de domaine [transférer gestion du nom de domaine à WP.com]
-
Bonjour,
Je viens de déménager mon blog de OverBlog vers WordPress. J’ai demandé le mappage .org géré par OB pour qu’il ramène les utilisateurs vers mon WP.
Or, il ne se passe rien (je sais que ça peut prendre un peu de temps), mais OverBlog m’a transmis le code d’authentification qui pourrait accélérer le processus. À qui donner ce code ? Où le rentrer ?Merci d’avance,
Bernard B
[Titre rectifié par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous parlez peut-être du code de transfert de domaine. Malheureusement, WordPress.com n’accepte pas les transferts entrants de nom de domaine. Vous allez donc devoir garder votre nom de domaine auprès de votre fournisseur actuel.
Je crois que c’est déjà ce que vous avez fait, mais juste au cas où : remplacez les serveurs de nom par ceux de WordPress.com et achetez l’option Domain Mapping auprès de WordPress.com. Voir
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/Important : vous devrez continuer de payer à votre fournisseur actuel des frais annuels pour le nom de domaine (mais pas l’hébergement) et en plus, vous allez commencer à payer des frais annuels à WordPress.com pour le mappage de domaine.
-
Aïe…
Merci airodyssey pour la réponse.
Je suis donc en .net pour WP mais c’est évidemment le .org d’OB qui apparaît très largement en tête des recherches Google. Pour l’heure, le blog WP n’arrive qu’en 9 ème position. J’imagine qu’il va remonter tout seul…
Mais, par rapport à ce que vous me proposez, ne puis-je pas tout bêtement arrêter de payer mon .org en fin de cycle annuel plutôt que de le payer à OB en payant en plus un mappage qui ne sert à rien ?Merci
-
Si je vous comprends bien, vous aimeriez abandonner le nom de domaine blancan.org, dans l’espoir qu’il disparaisse des résultats Google? Ce n’est pas une bonne idée : vous pourriez perdre beaucoup de visiteurs comme ça et pire encore, quelqu’un pourrait acheter blancan.org (du fait que vous ne l’aurez pas renouvelé) et en faire un site qui va contre vos valeurs.
La meilleure solution serait de voir avec la compagnie qui vous a vendu blancan.org (je crois que c’est eNom) si vous pouvez faire une simple redirection de site. Cela consiste à rediriger tous ceux qui vont à blancan.org vers blancan.net automatiquement. Cela limiterait les dégâts en matière de référencement et, à terme, vous pourriez peut-être remonter le classementde blancan.net dans les résultats de recherche.
- Le sujet ‘Mappage nom de domaine [transférer gestion du nom de domaine à WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.