Navigation dans une galerie d photos
-
Bonjour
Lorsqu’un article contient une galerie de photos, une fois que l’on a cliqué sur une des photos, elle s’affiche seule.
On peut passer à la photo suivante en cliquant sur la photo ou en cliquant sur un lien suivant dont l’intitulé dépend du thème.
Pour revenir à l’article, cela dépend aussi du thème du blog.Avec le thème Twenty Eleven, il y a encore quelques jours, il suffisait de cliquer sur le lien donnant le titre de l’article en haut à gauche, par exemple sur le titre « Frittata de petits pois à la feta » au bout du texte « Publié le 8 juillet 2011 à 2848 x 2136 dans Frittata de petits pois à la feta » comme dans l’exemple suivant :
http://jpmcvb.wordpress.com/2011/07/08/frittata-de-petits-pois-a-la-feta/dscf4898/Ce n’est plus possible, en tout cas sur mon blog. Cela m’embête, car si le nombre de photos de la galerie est important, la navigation avec page précédente du navigateur pour revenir à l’article est un peu fastidieuse.
Est-ce que c’est moi qui ai changé quelque chose ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ?Merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je viens de passer sur votre blog, et j’ai cliqué sur l’article où apparaissent vos deux photos l’une à côté de l’autre.Lorsque je clique sur le lien que vous me donnez, et que je reclique dessus, j’ai effectivement la photo suivante.
N’étant que bénévole, je ne comprends pas trop votre question. Ce serait sympa.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement. -
Dans un article contenant une galerie de photos, quand on clique sur une des photos, elle s’affiche seule. Avec l’exemple de l’article Frittata de petits pois à la feta, si je clique sur la photo de gauche, c’est la photo Avant démoulage qui s’affiche.
Si on clique sur la photo lorsqu’elle est affichée seule, la photo suivante s’affiche. Dans l’exemple c’est la photo Après démoulage qui s’affiche à son tour.
Avec le thème Bueno, lorsque l’on clique sur la dernière photo de la galerie, on retourne à l’article contenant la galerie.
Avec le thème Twenty Eleven si on clique sur la dernière photo de la galerie, c’est la première photo qui s’affiche. Donc si on veut revenir à l’article contenant la galerie, il faut utiliser le « retour à la page précédente » du navigateur internet.
Est-ce que c’est plus clair ? -
Oui c’est plus clair.
Merci pour votre réponse. Là je navigue à vue sans mauvais jeu de mots :)
Je ferai des recherches pour le thème twenty eleven qui est un nouveau thème et que je ne connais pas personnellement sauf en l’ayant visiter en démo.
Quoi qu’il en soit, lorsque je vais sur votre sujet dans votre thème, je n’ai aucun problème concernant ce que vous me dites.
Je clique sur l’article et j’ai les deux photos parallèles qui s’affichent. Donc je ne vois pas où se situe votre problème ? C’est sans doute moi qui ne comprend pas très bien, ce qui est fort possible. J’essaie de vous aider tout simplement.
J’ai compris qu’avec le thème Bueno, en cliquant sur la dernière photo vous retourniez, si je suis votre raisonnement au démarrage de l’article. Est-ce cela ?En ce qui me concerne, je suis allée sur votre blog, et j’ai cliqué sur le nom de l’article tout simplement pour visualiser votre page entière et non cliquer sur la flèche précédente.
C’est là où je ne comprends pas votre raisonnement dans la recherche d’une certaine manipulation.
J’ai en effet très vite vu ce que vous expliquiez, ce qui me paraît simple et pratique, je clique sur la photo et la suivante s’affiche etc…..
Si je veux voir l’ensemble je clique sur le nom de l’article.
Peut-être que vous souhaitez autre chose que je n’ai pas compris, en fonction du thème qui ne le propose pas :)Sinon j’aurais une autre solution à vous proposer qui est celle d’inclure les images sous forme de diaporama. Ceci éviterait toutes autres manipulations.
-
-
Désolée, mais je ne vois pas en quoi votre réponse peut résoudre mon souci.
:?> J’ai compris qu’avec le thème Bueno, en cliquant sur la dernière photo vous retourniez, si je suis votre raisonnement au démarrage de l’article. Est-ce cela ?
Oui, c’est ça.> En ce qui me concerne, je suis allée sur votre blog, et j’ai cliqué sur le nom de l’article tout simplement pour visualiser votre page entière et non cliquer sur la flèche précédente.
Tout à fait. C’est ensuite, après avoir cliqué sur une des deux photos.> J’ai en effet très vite vu ce que vous expliquiez, ce qui me paraît simple et pratique, je clique sur la photo et la suivante s’affiche etc.
C’est comme cela que cela fonctionne.> Si je veux voir l’ensemble je clique sur le nom de l’article.
C’est comme cela que cela fonctionnait il y a encore quelques jours.
Maintenant le nom de l’article n’est pas un lien. -
Bonsoir,
Je viens d’aller voir après vos explication, et là je comprends ce que vous voulez dire.
Je m’en vais chercher la réponse, et puis je reviendrai vous donner réponse, s’il y en a une….
Merci pour votre patience. -
-
Je résume ce que je constate.
Si je clique dans la colonne de droite, sur l’article dont question ci-dessus sur ce topic.
Colonne de droite sur votre bloc, où il apparaît ledit article dans le widget : articles récents.
J’arrive sur l’article demandé, avec un non lien cliquable dans l’article puisque je suis dessus.Si je vais le chercher sur la première page, là je puis cliquer sur ledit article, le titre change de couleur en passant avec la souris. :)
Est-ce cela dont vous voulez parler lorsque j’aboutis depuis la colonne de droite, soit le widget qui renvoie à votre article et où j’arrive et je puis voir les deux photos ? -
Je pense qu’il s’agit peut être d’un bug lié au thème même.
Je vous suggère de contacter le support. Vous pouvez poster celui-ci en français.
Toutefois pour le moment, le support n’est pas joignable. Vous pourrez poser votre problème à partir de demain midi à l’adresse suivante :
http://en.support.wordpress.com/contact/Il y a un temps de réponses à la question, donc ne vous alarmez pas, si vous n’avez pas de mails dans les heures qui suivent.
Dès que le support vous aura contacté, y aurait-il moyen de nous mettre ici leur réponse afin qu’elle serve pour d’autres utilisateurs.
Merci d’avance. -
-
Voila, tout est rentré dans l’ordre. Le titre de l’article est à nouveau un lien.
Merci au support.
- Le sujet ‘Navigation dans une galerie d photos’ est fermé aux nouvelles réponses.