Ne pas afficher les rétroliens
-
Bonjour à tous,
Après une recherche rapide dans les archives, je n’ai pas trouvé de réponse à cette question : dans les commentaires suivants les articles, je voudrais que ne s’affichent que… les commentaires (!), et pas les rétroliens, parfois nombreux, par exemple dans cette page :
Mais je *tiens* aux rétroliens, trouvant utiles que mes articles, qui souvent se répondent, soient « rétroliés » de cette façon. La méthode que j’ai trouvée : supprimer les pings un par un, dans la zone de commentaires, mais ma méthode ne me semble pas très smart. :-)
Puis-je, donc, conserver la fonctionnalité des rétroliens dans l’article sans qu’ils s’affichent dans la zone des commentaires, et ceci *par défaut* ? (il me semble que, dans les réglages « Discussion », décocher la case « Autoriser les liens de notifications depuis les autres blogs (notifications par pings et rétroliens) » ne concerne pas les liens *internes*)
Merci pour vos avis et conseils.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
… oups et sorry, la page d’exemple ne s’est pas affichée. Il s’agit de :
-
Autrement dit, vous voulez le beurre et l’argent du beurre? Malheureusement, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas avoir de rétroliens sans les afficher.
-
oups, le temps que je recherche…. bonjour airodyssey !
Je crois qu’il souhaite eviter ce qu’on appelle les self-pings dans la doc http://en.support.wordpress.com/comments/pingbacks/
Je vous invite donc à voir ce qu’ils ont mis dans la doc ds le chapitre « Can I stop Self-pings ? » et la reponse est oui…
J’ai appris qq chose aujourd’hui … -
Heu, je crois qu’il est possible d’avoir « le beurre et l’argent du beurre », pour une fois, et ma méthode (empirique) semble fonctionner :
http://jihel48.wordpress.com/2013/06/23/routes-du-vertige-6-les-ecouges/L’affichage des pings dans les commentaires a disparu, et les rétroliens sont actifs dans l’article (dans « … la série », juste avant la vidéo finale).
La prochaine fois, j’essaierai la méthode vers laquelle me renvoie Tassiopee (c’est bien de self-pings qu’il s’agit).
Merci à tous deux. Cordialement.
- Le sujet ‘Ne pas afficher les rétroliens’ est fermé aux nouvelles réponses.