Ne pas permettre les commentaires sur une page

Bonjour,

Avant, sur « une page » (pas un article) on pouvait coher : ne pas permettre les commentaires. Il ne reste que : ne pas partager. Je sais qu’ils disent qu’on peut désactiver les commentaires pour chaque article, je l’ai fait pour une page et ce la n’a pas marché. Quid ? Je ne veux pas les commentaires parce que mes pages sont des listes d’articles.
    Merci à airodyssey de m’aider si possible. Il m’a toujours bien dépannée.
    Bon week-end.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

« Comments » ou « Commentaires » semble être une nouvelle option qui sert à ajouter un commentaire, et non pas à les désactiver.

Lorsque vous modifiez un article, vous devez trouver une case à DÉcocher qui s’intitule « Autoriser les commentaires » (puis bien sûr vous actualisez l’article.)

Si vous ne la voyez pas, regardez vos options d’écran (en haut à droite) et assurez-vous que l’option « Discussion » est cochée.

P.-S. Merci pour le compliment, mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres bénévoles sur ce forum aussi :-)

Bonjour Molinia et airodyssey
    @ molinia, Je viens d’aller vérifier avant de vous répondre, au cas où il y aurait eu des modifications.
    Je suis allée sur une page, et non un article comme vous le soulignez dans votre question, j’ai cliqué sur modification rapide et tout à fait à droite, vous pouvez décocher : l’autorisation des commentaires.
    Vous enregistrez ou sauvegardez, je ne connais pas le terme de mémoire, et vos commentaires seront bloqués pour cette page. Et ainsi de suite pour toutes les autres pages.
    Je ne sais si l’action groupée pour toutes les pages fonctionne. Je suis encore au stade artisanal dans ce domaine :)
    Espérant vous avoir aidée.

Cher airodyssey, cher filamots,
    Je suis désolée d’avoir demandé airodyssey dans mon message. Je n’ai pas réfléchi aux conséquences. Toutes mes excuses.
    Ce que proposait airodyssey ne marchait pas, mais le procédé de filamots va très bien. Je viens d’essayer et c’est parfait. C’est ce que je faisais mais jamais complètement oublié. Cette fois je vais l’inscrire !
    Un tout grand merci à tous les deux et bonne journée.

@molinia : Pourtant, j’ai essayé mes propres directives avant de les fournir et elles fonctionnent parfaitement. Mais qu’à cela ne tienne, si vous avez pu désactiver les commentaires, c’est ce qui compte. Merci de marquer ce sujet « résolu » quand vous aurez un moment SVP.

@filamots : Merci :-)

De rien airodyssey, si je peux aider, vous le savez, suis un peu devenue tarée de ce côté là surtout en ce moment lol
    @ molinia, je souhaiterais ajouter une précision complémentaire. Le chemin que j’ai donné pour la modificatin rapide est la plus claire pour la compréhension et la plus rapide pour la modification. Et oui le titre l’indique.
    Toutefois, si vous vous rendez sur votre page, que vous cliquez sur : « modifier », je vous conseille d’aller investiguer en bas dans la page, et vous verrez la même case qui est oui ou non à décocher concernant les commentaires.
    Cette case elle se trouve beaucoup plus bas dans la page. C’est peut être cela qui vous aura échappé.

Bonjour,

OK. Je le ferai la prochaine fois. Je retiens qu’il faut « modifier » quelle que soit la manière et pas, comme je le croyais, le faire avant d’écrire.

J’avais déjà mis le sujet comme résolu.

Encore un grand merci à tous les deux. Vous êtes formidables.

• Le sujet ‘Ne pas permettre les commentaires sur une page’ est fermé aux nouvelles réponses.