Ne plus administrer un blog

Bonjour,

Je souhaite ne plus administrer certains blogs créés par des utilisateurs avec lesquels je ne suis plus en contact.
    Toutefois il semble impossible de quitter volontairement un blog par le menu ‘personnes’, je peux supprimer l’autre administrateur mais je ne peux pas quitter volontairement le blog.
    Comment faire pour quitter volontairement un blog sans être obligé de contacter un administrateur qui a lui même abandonné ce blog ?

Cordialement,
    Bernard Larquey

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. La personne qui a créé le site ne peut pas se retirer ni se faire retirer son statut d’administrateur.

Compte tenu de ce que vous décrivez, j’ai l’impression que c’est vous qui avez créé ce ou ces sites-là au départ. (Sinon, vous auriez été en mesure de résilier votre statut d’administrateur.)

Vous devez donc transférer la propriété du site à une autre personne en suivant les instructions fournies à https://en.support.wordpress.com/transferring-a-site-to-another-wordpress-com-account/
    En bref : Mes blogs* > passer le pointeur sur le nom du blogue, puis cliquer sur Transfert de blogue.

* Accessible à l’adresse https://dashboard.wordpress.com/wp-admin/index.php?page=my-blogs

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je ne suis pas propriétaire de ces blogs seulement administrateur (il y a en général 2 ou + administrateurs sur les blogs que je suis amené à gérer).
    Toutefois votre réponse m’a mis sur la bonne voie.
    Il suffisait de se rendre sur dashboard.wordpress.com/wp-admin afin de lister l’ensemble des blogs et de cliquer sur le lien ‘quitter le blog’ afin d’en quitter un.
    L’adresse dashboard.wordpress.com/wp-admin est accessible via le menu ‘Tableau de bord – mes blogs’.

Encore merci PRB Résolu.

• Le sujet ‘Ne plus administrer un blog’ est fermé aux nouvelles réponses.