newbie voudrait changer une photo!
-
Bonjour à tous. Je suis complètement nouvelle sur cet outil et je reprends un site créé par une autre personne.
Sur le site, il y a une image que nous devons changer. J’ai trouvé l’image dans la rubrique « media » de la console admin. Je l’ai supprimée et j’ai uploadé la nouvelle image en lui donnant le même nom que la précédente.
Seulement ca ne marche pas puisqu’elle se trouve dans le répertoire 2012/12 et la précédente était dans 2012/10 je crois.Voici mes 2 questions toutes bêtes :
1- Y a-t-il un moyen simple de changer une image dans tout le site?
2- si non, comment savoir dans quelles pages (car il y en a peut-être plusieurs) apparaît cette image? Peut-on avoir une liste des pages? -
Bonjour,
Votre question porte sur le blog : http://covolume.wordpress.com ?
Pour moi il n’y a pas de soucis quant au remplacement d’une image via ou la bibliothèque ou en allant la chercher sur votre disque dur, puisque vous en avez repris l’administration.
La modification d’une image se fait manuellement, en la modifiant via l’image même qui s’affiche dans un texte, ou via sa suppression.Si la même image apparaît dans plusieurs articles, je vous conseille de vous rendre sur lesdits articles et de télécharger la même image via votre bibliothèque dans ledit article via : media, choix de l’image, et ensuite insertion dans votre article.
-
Merci pour cette réponse, filamots.
Non, ma question porte sur un autre site, qui a dû être fait avec wordpress puisque je dois m’authentifier sur wordpress pour le modifier (rubycom.fr).Ensuite, ma question ne devait pas être claire : je demande justement s’il y a un moyen de savoir dans quelles pages/articles est reprise mon image. Car il y a plein d’articles. Merci
-
Bonjour tout le monde,
En effet http://covolume.wordpress.com n’est pas en activité ^^
Pour un blog .fr, svp lisez wordpress.com ou wordpress.orgS’il s’agit bien d’un blog wordpress.com, il existe sur la page de bibliothèque une colonne réservée à ce renseignement (Uploaded To).
Toutefois, l’attachement n’est pas systématiquement signalé.
Pour qu’il le soit, il faut avoir relié l’image à l’article lors de la rédaction (sur mon blog par exemple, ce n’est mentionné que si une galerie le réclame).
En outre, même si cette image est présente dans plusieurs articles, la colonne adéquate de la bibliothèque ne retient (le cas échéant) que la première insertion.
Puisque vous avez repris un blog existant, je vous déconseillerais de supprimer des images inconsidérément.
Si vous arrivez au bout de l’espace disponible (3 Gb), une extension d’espace est disponible au prix de $20,00 pour 10 Gb.
Elle vous permet en outre d’utiliser sur ce blog vos fichiers zip et musique
(le transfert de vos propres fichiers mp3, m4a podcasts etc est impossible sans cette extension)Il existe peut-être sur un blog wordpress.org certaines dispositions permettant de tout savoir sur les images de la bibliothèque et les articles reliés, mais j’ignore tout de ce logiciel, il faut vous renseigner sur les forums http://www.wordpress-fr.net/support
J’espère que ceci vous éclairera. Bonne fin de journée ;)
-
Merci pour cette explication très détaillée.
En fait j’ai réussi à changer l’image dans une des pages, mais dans la page d’accueil, index.htm, impossible : je n’arrive pas à trouver « index » dans la liste des pages sur wordpress.
Est-il possible que index.html soit ailleurs? je n’y comprends rien :) -
Bonjour,
Pouvez-vous préciser les url’s (image et blog) je vais essayer de comprendre ce que vous voulez ;) -
sur rubycom.fr, vous avez au milieu une image « partenaire ». cette image, j’ai pu l’inclure en modifiant la page « partenaire ».
En bas vous avez une autre image partenaire orange, et cette image je ne sais pas où elle est. je ne la trouve pas dans la bibliothèque et je ne trouve pas de page nommée index.php ou index.html. -
c’est boooooooooooon j’ai trouvé! il suffisait d’aller sur le ftp de mon site et de modifier l’image correspondante à l’adresse correspondante.
Merci pour votre implication et bonne fin de journée. -
- Le sujet ‘newbie voudrait changer une photo!’ est fermé aux nouvelles réponses.