Newsletter
-
Bonjour,
J’aimerais pouvoir créer une newsletter via WordPress, j’ai téléchargé un plugin mais dans la rubrique ‘extension’ on ne me propose pas de l’intégrer. Est-ce parce que j’ai la version gratuite/basique?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– WordPress.com (la version hébergée et clés en main que vous utilisez)
– WordPress.org (la version autohébergée que vous devez installer sur votre serveur).
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Les extensions que vous trouvez sur Internet peuvent être installées seulement sur un site autohébergé WordPress.
Sur un site hébergé par WordPress.com, et peu importe le plan que vous choisissez, vous avez accès uniquement aux extensions de base déjà offertes par WordPress.com.
Selon le type de « newsletter » que vous voulez, il existe certaines solutions de rechange. Pour être certain que nous parlons de la même chose, merci de confirmer :
– Vous vouliez rédiger une infolettre que vous envoyez vous-même à certains abonnés (par exemple une fois par semaine ou une fois par mois)?
OU
– Vous voulez offrir à vos visiteurs la possibilité de recevoir un message automatique chaque fois que vous publiez un nouvel article?
OU
– Autre chose. -
Bonjour et merci de votre retour !
Je souhaiterais envoyer une lettre info toutes les 2 semaines avec les derniers articles postés.Je dois donc installer WordPress.org?
-
Effectivement, vous pouvez prendre la voie WordPress.org (trouver un hébergeur, installer WordPress.org puis trouver une extension de « newsletter »).
Sinon, sachez que WordPress.com prend en charge Mailchimp. Autrement dit, vous pourriez créer une « newsletter » sur Mailchimp et installer une fenêtre d’abonnement « pop-up » qui apparaîtra lorsqu’un visiteur arrive sur votre site une première fois. Voir
-
Ça j’ai réussi à le faire. Mais ensuite comment exporter mes articles pour générer la newsletter sur Mailchimp?
-
Il faudrait voir avec Mailchimp directement (ils ont probablement de la documentation de soutien ou un forum similaire à celui de WordPress.com).
-
- Le sujet ‘Newsletter’ est fermé aux nouvelles réponses.