Newsletter

Bonjour, j’ai des followers italiens qui ont essayé de s’inscrire à la newsletter de mon site mais n’ont jamais reçu le mail pour la confirmation. Pouvez-vous me dire pourquoi svp? Comment résoudre ce problème?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

Entre-temps, pourriez-vous indiquer les adresses email que ces utilisateurs ont entré? Elles ne seront pas visibles par les autres utilisateurs du forum (seulement par le personnel).

Merci beaucoup. Les adresses sont: (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel), (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) et (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Merci pour ces informations. Qu’entendez-vous par newsletter exactement ? S’agit-il de l’option « S’abonner au blog via courriel » en bas à gauche de votre site ?

Oui exactement, à fin de pouvoir recevoir les nouveaux articles par mail

Je profite aussi pour vous demander s’il y a un moyen, au moment où quelqu’un s’abonne au blog via courriel, de faire en sorte que son inscription soit immédiatement effective sans besoin de recevoir un mail avec un lien de confirmation. Merci

Merci pour ces précisions. Pour répondre à vos questions, non ce n’est pas possible car si cette « double confirmation » n’était pas mise en place, cela signifie que n’importe qui pourrait ajouter des centaines d’adresses e-mail pour avoir plus d’abonnés.

Je n’ai pas trouvé d’abonnés avec ces adresses. Il est possible que ces adresses soit détectée comme indésirables. Le mieux serait de leur communiquer ce lien qui leur permettra de voir à quels sites ils/elles sont abonné·e·s :

Status

Une autre solution est de les inviter ici :

https://wordpress.com/people/new/

• Le sujet ‘Newsletter’ est fermé aux nouvelles réponses.