Nom de domaine [Récupérer un nom de domaine que j'ai annulé]
-
Bonjour,
J’ai aujourd’hui annulé un abonnement ainsi que mon nom de domaine ‘miyiou.com’. Comment puis-je récupérer ce nom de domain afin de l’utiliser sur un autre hébergeur ?
Je vous remercie d’avance,
Miyiou.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.
À la limite, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.
Pour cela, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, à https://en.forums.wordpress.com , et dans la section « tags » du nouveau sujet, copier-coller le mot-clé suivant :
modlook -
Bonjour,
Je vous remercie de cette rapidité.
Quand vous dites annuler la décision, c’est annuler la résiliation de l’abonnement premium et du nom de domaine ou seulement le nom de domaine ?
Je vous remercie.
-
Annuler la résiliation de l’abonnement (il vous faut nécessairement un abonnement pour avoir un nom de domaine). Sinon, l’autre option serait d’attendre que le nom de domaine soit libéré et l’acheter via votre nouvel hébergeur. Par contre, cela peut prendre plusieurs semaines et vous courez le risque que quelqu’un d’autre achète le nom de domaine avant vous.
-
La durée moyenne avant qu’un nom de domaine soit libéré à nouveau est de combien de temps?
Je vous remercie
-
Le délai est hors du contrôle de WordPress.com malheureusement.
Si vous voulez plus de précisions, je vous inviterais à republier la question sur le forum anglophone (en suivant les instructions que j’ai fournies dans ma première réponse).
-
Bonjour,
J’ai publié sur le forum anglophone cependant je n’ai toujours aucune réponse de leurs part.
Je voudrai cependant reprendre mon abonnement.
-
Je ferme ce sujet en faveur de cette réponse : https://en.forums.wordpress.com/topic/cancel-termination/#post-3273931
Merci de continuer la discussion sur le sujet en question.
- Le sujet ‘Nom de domaine [Récupérer un nom de domaine que j'ai annulé]’ est fermé aux nouvelles réponses.