Nom de domaine
-
Bonjour à tous,
J’ai acheté le forfait wordpress lors de mon inscription incluant un nom de Domaine – On me propose donc de le mettre en place – Je suis allée sur « Boutique » en remplissant le champ http// …….. ; je suis alors redirigée sur les renseignements à remplir me concernant ; une fois la page remplit il ne se passe rien…la page reste statique (le nom de domaine acheté est regardscroises.me.
Je me suis également posée la question des e-mails. Avant de créer le blog j’ai créé une adresse gmail que j’ai donné lors de l’inscription. N’apparaissant pas tout à fait exacte dans « Général » je l’ai donc modifée – Tout était OK puisqu’un mail m’a proposé de la confirmer – Cependant dans certaine page elle n’est pas changée (c’est l’adresse de notification) Ya t-il une nuance entre ces adresses ? bref je suis un peu perdue et si quelqu’un peut m’aider je l’en remercie par avanceL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Rebonjour,
Pardon je ne suis pas allée sur « Boutique », mais bien sur « Domaines ». -
regardscroises.me ne semble pas fonctionner. Peut-être que votre transaction d’acquisition de ce nom de domaine n’a pas fonctionné.
Si l’achat a néanmoins été porté à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit, alors communiquez directement avec WordPress.com pour régler la situation.
-
OK j’ai contacté comme vous me l’avez indiqué – Un grand merci pour votre aide – Bien cordialement
-
Bonjour,
Suite à ma demande j’ai pu remplir la page de renseignements et celle a bien fonctionné. Je tombe ensuite sur la page d’enregistrement du nom de domaine, mais quand je rentre regardscroises.me (nom proposé lors de l’inscription) j’ai « ce nom de domaine a déjà été attribué à un blog wordpress.com » Dois-je recontacter le support ? ou est ce moi qui oublie une procédure ? Merci par avance de votre aide – Cordialement -
regardscroises.me semble fonctionner. À présent, il faut suivre l’étape 5.
-
Formidable grâce à vous le nom de domaine est opérationnel ! – J’ai encore juste une petite incertitude, Dois-je compléter « Add an email » ?
Voulant créer une page contact je m’aperçois que c’est toujours la mauvaise adresse qui est retenue, malgré une demande de changement qui avait été approuvée lors de mon inscription (j’avais créer au préalable une adresse gmail pour ce blog)
Y a t-il un lien entre « Add an email » et ce pb ?
Par avance merci – Cordialement -
« Add an email » n’a rien à voir avec l’adresse email reliée à votre compte WordPress.com. Voir l’article du soutien SVP :
http://en.support.wordpress.com/domains/add-email/Pour modifier l’adresse email liée à votre compte WordPress.com, il faut plutôt aller dans Profil > Paramètres personnels.
Si vous éprouvez des difficultés, c’est peut-être que vous avez déjà un autre compte WordPress.com lié à la nouvelle adresse. -
Bonjour,
Effectivement cette nouvelle adresse est peut être liée au compte wordpress.com en attente du nom de domaine..
Donc sii j’ai bien compris il faut que :
1 – j’annule mon compte gmail avec l’adresse que je souhaite utiliser, pour la libérer
2 – l’inscrire comme nouvel e-mail dans profil : Paramètres personnels
3 – recréer mon compte gmail avec cette adresse ?
Merci de votre patience, car j’avoue être un peu perdue … -
Re…
Non j’ai dû mal comprendre ; en relisant encore sur le forum, cette manip est plutôt à faire sur le site à l’origine : regardscroisesdotme1.wordpress.com – c’est à dire : la remplacer et ainsi la libérer . Ensuite la réinscrire sur le nouveau nom de Domaine regardscroises.me c’est çà ? -
- Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.