nom de domaine

Bonjour,
    Je me permets de solliciter votre aide à propos d’une interrogation quant à la gestion des noms de domaine. Je compte acheter un nom de domaine, disons example.com pour héberger un site internet, puis je après héberger mon blog wordpress sous le même nom de domaine auquel j’adjoindrai un /blog, soit example.com/blog ? Ou suis je contraint d’acheter un deuxième nom de domaine blog-example.com par exemple?

Je ne sais pas si c’est suffisamment clair.
    Vous remerciant par avance pour vos réponses.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour :)
    Ceci vous aide-t-i un peu ? (les liens cliquables, voir sujets connexes), sinon, n’hésitez pas à le dire, la brigade formidable spéciale d’intervention passera vous secourir :p Bonne journée :)

en effet ceci m’aide bien…mais la réponse me plaît moins bien…

:( navrée…mais hanni est une fée, ne vous découragez pas trop vite ;)

OK, ici à WordPress.com vous pouvez pas utiliser domaine.com/blog/ , mais, vous pouvez, par contre, utiliser blog.domaine.com sans avoir acheter un autre domaine.

Par contre, si vous restez avec votre hébergeur actuel pour votre blog, en utilisant WordPress.org vous pouvez en faire ce que vous voulez, c’est à dire domaine.com/blog/ etc.

• Le sujet ‘nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.