Nom de domaine

Bonjour,

J’envisage de prendre une option payante pour avoir mon propre nom de domaine.
    Du coup, j’ai quelques questions :
    1/ les liens internes (ceux, dans mes articles, qui renvoient à d’autres articles de mon blog) sont-ils à modifier ou le changement d’url se fait-il automatiquement ?
    2/ question référencement, dois-je reprendre à zéro (de toutes façons, je n’ai pas vraiment cherché, jusque-là, à faire connaître mon blog mais je veux que ça change). Que pouvez-vous me conseiller pour le référencement ? Les outils SEO sont-ils nécessaires sur WP (j’ai cru comprendre que non) ? En faisant des recherches, j’ai entendu parler du CMS WP : qu’est-ce que c’est ?

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour.
    1. L’adresse .wordpress.com continuera de fonctionner, ce qui veut dire que si vous avez des liens internes qui mènent à votre ancienne adresse et que l’utilisateur clique dessus, il sera automatiquement acheminé vers la nouvelle adresse.
    2. Du point de vue de Google, ce sera comme si vous aviez un tout nouveau site, car vos aurez changé d’adresse. Cependant, grâce au point 1 ci-dessus, les gens qui vous trouveront via Google seront automatiquement acheminés à la nouvelle adresse et au bout de quelques semaines, votre nouvelle adresse remplacera graduellement l’ancienne dans les résultats de recherche.

WordPress.com s’occupe déjà très bien du référencement naturel (SEO), sans que vous ayez à installer quoi que ce soit.

Merci pour votre réponse. J’ai encore une question subsidiaire : j’ai une page Facebook et un compte Twitter sur lesquels je publie au fur et à mesure des posts avec les liens vers les articles de mon blog : ces liens se « transformeront »-ils automatiquement vers le nom de domaine ? Ou dois-je les modifier moi-même ?

Merci beaucoup.

La publication initiale sur Facebook/Twitter ne se mettra pas à jour, mais comme je l’ai mentionné au point 1 ci-dessus, l’ancienne adresse acheminera automatiquement les visiteurs vers la nouvelle adresse.

• Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.